Interview avec… Antonia Lottner

Crédit photo : Antonia Lottner Facebook

Crédit photo : Antonia Lottner Facebook

Antonia Lottner est l’une des nombreuses talentueuses joueuses Allemandes sur le circuit WTA. La joueuse originaire de Düsseldorf qui va disputer le tournoi ITF d’Hechingen à partir de lundi a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions. Après une période compliquée pour elle en raison d’une blessure au pied Antonia Lottner est maintenant de retour à son meilleur niveau et réalise jusqu’ici une bonne saison 2015 avec en autres un titre à Stuttgart-Stammheim et une finale à Altenkirchen. Et avec les progrès réalisés par la jeune joueuse aussi bien au niveau de son jeu que de son mental aux côtés de son coach Gerald Mild, il y a de nombreuses raisons d’être optimiste pour la fin de l’année. Outre ses progrès, Antonia Lottner nous parle aussi de sa forte amitié avec la joueuse Suisse Belinda Bencic, de son admiration pour Roger Federer, d’à quoi ressemble une de ses journées sur le circuit, et de plein d’autres choses, notamment de ses goûts 🙂 English version

Tout d’abord, comment juges-tu la première partie de ta saison 2015 ?
2015 a plutôt bien débuté pour moi. J’ai remporté mon premier tournoi de l’année donc c’était un excellent début, et mises à part quelques défaites, j’ai plutôt eu une bonne première partie de saison.

Tu es récemment passé de Prince à Wilson, est-ce que ce changement t’a aidé au niveau de ton jeu ?
Je pense qu’on ne peut pas dire que j’ai mieux joué à cause d’un changement de raquette. J’ai eu beaucoup de succès avec Prince aussi et j’avais simplement besoin d’un changement et pour moi c’était aussi très agréable de revenir avec Wilson parce que j’ai débuté avec Wilson quand j’étais une petite fille.

Dans quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu avoir le plus progressé ces derniers temps ? Et quel(s) compartiment(s) penses-tu devoir encore améliorer ?
A coup sûr j’ai amélioré l’ensemble de mon jeu. Nous avons beaucoup travaillé sur les coups de fond court. Je suis meilleure dans les rallyes et plus constante aussi. Et je pense que mentalement j’ai fait un grand pas en avant. Mais j’ai encore besoin d’améliorer l’ensemble de mes coups et bien sûr ma condition physique pour rester concentrée durant l’ensemble du match.

Tu viens juste d’atteindre ton meilleur classement en simple… Quel est ton sentiment à ce sujet ? Et quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
Je suis heureuse de cela et c’est agréable de voir que travailler dur fini par payer. J’ai encore une grande route à accomplir mais je suis sur le bon chemin. J’ai l’objectif d’atteindre le top 200 d’ici la fin de la saison et de jouer les qualifications dans les Grands Chelems.

Quand tu vois ce que ta bonne amie Belinda Bencic fait je suppose que cela t’inspire ?
C’est très rare d’être bons amis avec d’autres joueurs de tennis, mais oui Belinda est l’une de mes meilleures amies et c’est vraiment très inspirant de la voir aussi bien réussir ! Je suis si fière d’elle et j’espère qu’un jour je serai où elle est maintenant.

Tu as malheureusement passé pas mal de temps hors des courts à cause d’une blessure… Qu’as-tu appris de ce moment difficile ?
J’ai été malchanceuse avec ma blessure au pied, mais je suis contente que cela me soit arrivé parce que j’ai appris beaucoup à propos de mon corps et ce qui est bon pour moi. J’ai un sentiment différent vis-à-vis de mon corps maintenant et je suis si reconnaissante de pouvoir à nouveau jouer sans douleur.

A quoi ressemble une journée classique dans la vie d’Antonia Lottner sur le circuit WTA/ITF ?
Tout d’abord le réveil puis un bon petit déjeuner (j’adore le petit déjeuner !!)
Ensuite c’est l’heure de l’entrainement et au moment du déjeuner j’adore lire un bon livre ou simplement me détendre en écoutant de la musique. Et puis ensuite j’ai un nouvel entrainement et un peu de travail physique et après ça je vais voir le kiné. Et dans la soirée je parle avec ma famille ou je regarde des films ou bien je lis un livre.

Si je ne me trompe pas tu es une grande fan de Roger Federer… Qu’est-ce que tu admires chez lui, et penses-tu qu’il va remporter un autre grand chelem ?
Il est incroyable. C’est un athlète tellement inspirant et j’adore la façon dont il joue sur le court. Je suis convaincue qu’il peut gagner un autre Grand Chelem, mais cela va être très dur…

Ce n’est probablement pas facile de combiner le tennis et les études… Jusqu’où as-tu été dans tes études ?
C’est vraiment très difficile! Mais j’ai finalement réussi à terminer mes études et maintenant je peux me concentrer sur le tennis.

Et pour finir quelques questions rapides 🙂
Ta surface préférée ? Le dur
Ton tournoi préféré ? L’Open d’Australie
Ta ville préférée ? New York
Ta nourriture préférée ? Les pancakes
Ton livre préféré ? « Gone Girl » et « Nos étoiles contraires »
Ton chanteur préféré ? Ed Sheran
Ta série TV préféré ? Pretty Little Liars

Une fois de plus je voudrais chaleureusement remercier Antonia qui n’est pas seulement une joueuse talentueuse mais aussi une personne géniale. Je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de l’année et pour sa carrière ! 🙂

Si vous voulez suivre et soutenir Antonia, vous pouvez le faire via sa page Facebook ici

Crédit photos : Antonia Lottner Facebook

antonia-lottner-braunschweig-trophy-ceremony-clay-court antonia-lottner-great-friend-belinda-bencic-wta-rising-stars antonia-lottner-listening-music-off-court-relax-time-wilson-bag

3 réflexions au sujet de « Interview avec… Antonia Lottner »

  1. Belle interview d’Antonia 🙂 je lui souhaite le meilleure pour les années à venir ! J’en suis certaine qu’elle va percer comme son amie Belinda 🙂
    Ça promet niveau Allemagne tout comme la Rep Tchèque 🙂

  2. Interview intéressante d’Antonia, ainsi nous la connaissons mieux
    Bonne chance pour l’avenir.
    Au fait « BON ANNIVERSAIRE JEFFREY » pour le 10 aôut nuit des étoiles.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s