A la découverte de… Barbara Haas

Crédit photo : @Tennisandco

Crédit photo : @Tennisandco

Née à Steyr, Barbara Haas est probablement la plus talentueuse et plus prometteuse joueuse Autrichienne de tennis. Actuellement à la 168ème place mondiale au classement WTA, elle a déjà remporté 10 titres en simple sur le circuit ITF, dont 2 cette saison à Naples et Port Pirie, et elle vient tout juste de faire ses débuts en Grand Chelem à Roland Garros. Et pour sûr, il y a bien plus à venir pour cette joueuse encore très jeune et talentueuse, parce que Barbara Haas à définitivement le bon état d’esprit pour atteindre ses objectifs et réaliser de grandes choses dans le monde du tennis. Donc il n’y a aucun doute sur le fait que vous allez entendre parler d’elle de plus en plus dans les prochains mois et prochaines années… Et tandis qu’elle se prépare pour le reste de sa saison, Barbara Haas a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions afin de vous permettre d’apprendre à la connaitre un peu mieux… 🙂 (English version)

Tout d’abord, comment es-tu arrivée dans le monde du tennis ?
Ma sœur jouait au tennis et du coup j’ai aussi voulu jouer.

Comment décrirais-tu ton style de jeu et quelles sont tes forces ? Et dans quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu avoir encore le plus besoin de progresser ?
Je dirais constant avec des frappes lourdes depuis la ligne de fond. Je veux améliorer mon jeu offensif, vraiment y aller dès que j’ai une chance. Et mon service.

Tu as déjà remporté deux titres ITF 25 000$ cette saison, et tu viens juste d’atteindre le meilleur classement en simple de ta carrière, je suppose que tu es plutôt heureuse de cela 🙂 Comment juges-tu la première partie de ta saison ?
Je suis heureuse de ma première partie de saison, les titres sont géniaux bien sûr et mes débuts en Grand Chelem à Roland Garros aussi se sont très bien passés. Donc je suis heureuse de tout cela pour l’instant, mais j’essaie toujours d’améliorer mon jeu, plutôt que de simplement regarder les résultats et les points.

Quelle est ta situation d’un point de vue coaching actuellement ?
J’ai une super équipe autour de moi, avec Jürgen Waber en tant que coach expérimenté et Sybille Bammer en tant qu’ancienne joueuse du top 20.

Il y a quelques semaines tu as joué en Fed Cup pour la deuxième fois de ta carrière et remporté 3 de tes 4 matchs… Qu’est-ce que cela signifie pour toi de représenter ton pays ?
Représenter mon pays signifie beaucoup pour moi, on se bat pour et avec l’équipe, ce qui est un sentiment différent de simplement jouer pour soi-même, comme je le fais toute l’année.

Qu’aimes-tu faire pour te relaxer Durant ton temps libre ?
J’apprécie bien sûr de simplement être à la maison, voir ma famille, et suivre et m’occuper des choses de la vie quotidienne.

Qui étaient tes idoles de jeunesse, et pourquoi ?
Justine Henin – J’adorais son attitude et son style de jeu.

Si tu pouvais demander 3 vœux au Génie, quels seraient-ils ? 🙂
a) La santé b) L’amour c) Le bonheur
Tout le reste peut être obtenu en travaillant dur.

Et pour finir, quelques questions rapides 🙂

Ta surface préférée ? La terre battue et le dur
Ton tournoi préféré ? Les tournois en Autriche et l’US Open
Ta ville préférée ? New York
Ton lieu préféré pour les vacances ? La Floride
Ton sport préféré en dehors du tennis ? Le ski
Ta nourriture préférée ? Wiener schnitzel (les escalopes Viennoises)
Ton chanteur préféré ? Justin Bieber
Ton livre préféré ? Dear John
Ta série TV préférée ? German soap – Gute Zeiten schlechte Zeiten
Ton film préféré ? Beaucoup de films préférés 😉

Je voudrais une fois de plus chaleureusement remercier Barbara pour sa gentillesse et le temps qu’elle a pris pour répondre, parce que je sais que ça n’a pas été simple. Je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de l’année et la suite de sa carrière ! Je crois vraiment que beaucoup de super choses sont à venir pour elle 🙂

Si vous voulez suivre et soutenir Barbara, vous pouvez le faire via sa page Facebook ici

barbara-haas-selfie-beach-sand-beautiful-wta-tennis-austria-talent-smile barbara-haas-smile-selfie-fans-austrian-talented-tennis-player-rising-star barbara-haas-coach-team-jurgen-waber-flug-facebook-page-tennis

Crédit photos : Page Facebook de Barbara Haas (1ère & 3ème images)

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

