A la découverte de… Carina Witthoeft

carina-witthoeft-wta-getting-to-know-interview-Q&A-

Crédit photo : @ Creative commons

Carina Witthoeft est l’une des nombreuses jeunes et talentueuses joueuses que compte actuellement le tennis Allemand. La joueuse originaire d’Hambourg reste sur 3 titres ITF consécutifs et une série de 17 victoires consécutives. Juste après son dernier trophée remporté à Saint-Malo, et alors qu’elle voyageait vers Shrewsbury, Carina a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à quelques-unes de mes questions afin de vous permettre de la connaitre un peu mieux… (click here for the english version)

Tout d’abord, comment juges-tu ta saison jusqu’à présent ? Avec le 7ème titre ITF de ta carrière, je suppose que tu es plutôt satisfaite…
En effet ! Tout d’abord j’ai gagné à Hechingen pour défendre mon titre, seulement quelques semaines plus tard j’ai gagné à Barnstaple, en simple et en double cette fois. Et maintenant à Saint Malo, un 50 000 $, le plus grand titre de ma carrière jusqu’à présent ! Bien sûr ces titres m’ont donné beaucoup de confiance. Et il y a encore quelques bonnes occasions et tournois à jouer cette année donc je suis vraiment impatiente que les prochaines semaines arrivent. Le seul point négatif est que je n’ai pas réussi à atteindre le tableau principal à l’US Open, mais je suis encore jeune et j’espère que j’y arriverai l’année prochaine.

Que considères-tu comme ta ou tes plus grande force(s) ? Et quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu avoir le plus besoin d’améliorer pour continuer ta progression ?
Je pense que la motivation de m’entrainer dur tous les jours est l’une de mes plus grandes forces. Je travaille dur pour devenir une bonne joueuse complète. Revers, coup droit, le jeu de jambe, l’endurance, le service, le déplacement, etc. J’essaie d’avoir autant de cordes à mon arc que possible.

Quels sont tes objectifs à present ?
La prochaine étape pour moi est d’atteindre le top 100 au classement WTA, mais évidemment je vais avoir besoin de quelques victoires supplémentaires pour cela. Mais je regarde vers le futur avec une attitude positive et je crois au fait que vais atteindre mes objectifs.

Qu’aimes-tu faire durant ton temps libre ?
Rien de très spécial je dirais ! J’apprécie simplement de passer du temps avec ma famille à la maison, ou bien de sortir avec mes amis. Et comme toutes les filles j’adore faire du shopping aussi ! 🙂

Qui étaient tes idoles de jeunesse, et pourquoi ?
Je devais être un peu trop petite pour la voir jouer dans ses grandes années, mais Steffi Graf est évidement l’une des plus grande joueuse de tennis de l’histoire. Aujourd’hui, j’admire Roger Federer et Maria Sharapova. Tous les deux m’inspire d’une façon différente.

Quel est le secret du Schleswig-Holstein pour produire de si bonnes joueuses de tennis telles que toi, Mona Barthel, Angelique Kerber et Julia Goerges ?
Je n’ai jamais pensé à ça. Ça doit juste être une coïncidence, mais en fait il y a beaucoup de super joueuses talentueuses en Allemagne, pas seulement au Schleswig-Holstein, telles que Andrea Petkovic, Sabine Lisicki, Annika Beck et beaucoup d’autres.

Comme tu l’as dit, de façon plus général, il y a beaucoup de très bonnes joueuses WTA dans la génération actuelle, mais aussi dans la jeune génération, avec des joueuses comme toi, Annika Beck ou Antonia Lottner, je suppose que c’est plutôt motivant !
Bien sûr c’est vraiment motivant et amusant en même temps. C’est important pour moi d’être en contact avec les autres jeunes joueuses Allemandes, comme ça nous pouvons partager nos expériences sur et en dehors des courts.

Jusqu’où as-tu été dans tes études ? N’est-ce pas trop difficile de combiner tennis et études ?
L’année dernière j’ai terminée l’école avec mon A-level (équivalent du baccalauréat). C’était très important pour moi de terminer l’école en premier et d’avoir un plan B. Maintenant je peux me concentrer entièrement sur ma carrière, ce qui est super.

Et pour finir, si le Génie te demandait quels sont tes 3 vœux, quels seraient-ils ?
Haha, bonne question ! Et bien, tout d’abord un titre du Grand Chelem, ensuite une participation aux Jeux Olympiques, et enfin : trois vœux supplémentaires ! 😉

Si vous souhaitez suivre et encourager Carina, voici sa page Facebook officielle ici

carina-witthoeft-and-sweet-koala-australia-zoo-off-court-tennis carina-witthoef-and-idol-roger-federer-australian-open-after-training carina-witthoeft-barbara-rittner-hund-sophie-fed-cup-young-talent-porsche

10 réflexions au sujet de « A la découverte de… Carina Witthoeft »

  1. Salut ! Oui Ana vient de faire 3 belles performances à Tokyo pour atteindre la finale, sa 6éme cette année 😀

  2. Belle interview de Carina ! Bravo pour ces victoires consécutives. Elle va percer d’ici là et sera une top joueuse comme ses compatriotes.

  3. J’ai vu Irina Ramailison à mon club Samedi dernier, c’était fantastique de voir la N15 française dans mon propre club. J’ai pu discuter avec elle, et c’est vraiment dur la vie d’un tennisman. Dis toi qu’elle n’a pas d’aide de la région elle a juste des entraînements gratuits à la ligue du centre. Même son entraîneur ne la suit pas en tournoi… Je lui ai dit que j’avais un blog sur Caro, et elle a bien vu que je m’y connais au niveau tennis, car je savais tout sur elle et ses copines ^^ Elle m’a même accepté en amie sur facebook ^^ Je pense qu’on la reverra au club car c’est une amie de mon prof de tennis depuis peu, il a suivi tout l’été en tournoi.
    En tous cas je peux dire qu’elle frappe fort pour une petite joueuse 🙂

  4. Carinaaaaaa ♥♥♥
    Vraiment super que tu es pu lui poser ces questions! Tu l’as contacté par Mail j’imagine? 🙂
    Je l’adore vraiment, elle fait partie de mes joueuses préférées et je suis content qu’elle gagne autant! Une valeur sure pour la relève 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s