Tony Roche : « Roger Federer peut encore jouer 4 à 5 ans »

roger-federer-pete-sampras-iptl-indian-aces-tennis-legends-best-players-of-all-time-friends

Alors que Roger Federer poursuit sa préparation pour la saison 2015 à Dubaï après un passage par New Dehli pour prendre part à l’IPTL, un de ses anciens coach, Tony Roche, s’est récemment exprimé sur le champion Suisse. Tony Roche est notamment revenu sur le fait que pour lui, Roger Federer peut encore remporter un titre du Grand Chelem supplémentaire et qu’il pense le voir évoluer au plus haut niveau pour encore 4 à 5 saisons. (English version)

Peut-être que Roger Federer n’a plus remporté de titre du Grand Chelem depuis 2 ans maintenant, mais il ne devrait en rester ainsi pour le champion de 33 ans d’après son ancien coach Tony Roche : « Je pense qu’il peut jouer aussi longtemps qu’il veut sur le plan mental. Physiquement je pense qu’il peut encore jouer 4/5 ans sans aucun problème. Un autre titre du Grand Chelem est certainement possible… évidement Wimbledon est sa meilleure chance mais il a frappé à la porte des derniers Grand Chelems. Aussi longtemps que les autres gars le respecteront, Roger sera toujours une menace. »

« Roger est le joueur le plus talentueux avoir évolué dans ce sport. Travailler avec Roger a été un peu différent. J’ai appris à Roger à effectuer des sessions d’entrainement plus intenses, à ne pas seulement compter sur son talent mais aussi travailler dur. Nous avons beaucoup travaillé sur son deuxième service et sa volée. »

Mais pour Tony Roche, le plus grand avantage que possède Roger Federer en plus de toutes ces qualités tennistiques est de réussir à éviter les blessures. Roche a d’ailleurs révélé le secret du champion Suisse : « Le secret de Roger réside dans la façon qu’il a de frapper les balles de manière si fluide, ça ne demande pas autant d’effort physique que pour la plupart des autres joueurs… ça vient simplement de la façon dont il joue, ça ne lui en demande pas trop. Il est chanceux de ne pas avoir eu de blessure sérieuse durant toutes ces années. Les blessures jouent un rôle important dans le tennis. Regardez Rafa Nadal. Il a des stats incroyables et a remporté de nombreux tournois, mais il aurait pu encore mieux faire si il était resté en bonne santé. »

3 réflexions au sujet de « Tony Roche : « Roger Federer peut encore jouer 4 à 5 ans » »

  1. Passe un bon week-end! Et de bonnes vacances si tu as la chance d’en avoir! 🙂

    # Pareillement 🙂 Pas de vacances, je bosse tout le temps ces temps ci, pas de repos

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s