Le blog de noël de Petra Kvitova

petra-kvitova-david-kotyza-alex-stober-pre-season-preparation-christmas-blog-wishes-fans-team

A l’approche des fêtes de fin d’année c’est l’heure des bilans pour tout le monde. Je vous propose ci-dessous la traduction du dernier blog de la Tchèque Petra Kvitova qui revient sur son excellente saison, mais aussi sur sa préparation pour 2015 qui a commencé aux côté de son nouveau préparateur physique Alex Stober. Et comme Noël n’est plus très loin, Petra a elle aussi une demande à faire au Père Noël. (english version on Petra’s website)

Bonjour ! Cela fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de m’assoir et d’écrire un blog… En fait j’ai réalisé que je n’en avais pas écrit depuis Wimbledon, je suis désolé ! Enfin, je suis finalement parvenue à prendre un peu de repos après la finale de Fed Cup et à me relaxer après une très longue saison. J’ai eu 2 semaines complètes sans tennis et je suis allée à Monaco pour quelques jours avant de partir pour Dubaï pour me reposer sur la plage avec mon frère. Ce genre de moments sans ma raquette de tennis passent toujours trop vite, et depuis mercredi dernier j’ai repris l’entrainement.

Je suis heureuse de pouvoir dire que ma pré-saison se passe très bien pour l’instant. Je suis en bonne santé et travaille dur sur toutes les choses que j’ai besoin d’améliorer pour 2015. Mon nouveau préparateur physique Alex Stober est vraiment génial. Il a beaucoup d’expérience et sait quoi faire, il est d’ailleurs arrivé avec un plan spécifique pour me rendre plus forte et plus rapide sur les courts. C’est aussi une bonne chose qu’il soit kiné parce qu’il sait parfaitement comment fonctionne le corps d’un joueur de tennis.

Les exercices que nous faisons sont très basés sur le tennis et sur mon jeu pour que je puisse jouer au tennis à la façon « Petra ». A la fin de chaque journée nous faisons un traitement comme ça il peut détecter chaque petite blessure et m’aider à évacuer les douleurs… qui sont présentes partout !

C’est en fait assez sympa d’avoir une équipe internationale et c’est amusant aussi car David parle Allemand donc il peut facilement parler de moi avec Alex ! Sinon nous parlons anglais bien sûr, donc maintenant j’ai des Tchèques, un Allemand, un Néerlandais et une Anglaise dans mon équipe, c’est plutôt international 🙂

Quand j’ai fait un Q&A sur ma fanpage Facebook récemment, un de mes fans m’a demandé ce dont j’étais le plus fière cette saison. Pour être honnête je suis fière de plusieurs choses. J’ai réussi à passer outre certains moments difficiles et c’était important pour moi et ma confiance en moi. Je suis fière de m’être levée chaque matin pour aller à l’entrainement avec l’intention de devenir meilleure. Bien sûr Wimbledon a été le moment phare de ma saison, j’ai remporté mon deuxième Grand Chelem et avoir deux trophées de Wimbledon dans la maison de mes parents veut vraiment énormément pour moi. Et enfin le dernier de la saison contre Kerber a vraiment été intense, une superbe bataille et la plus belle façon de terminer la saison sur une bonne note.

La leçon la plus importante que j’ai retenue de cette saison est que si votre jeu ne fonctionne pas aussi bien que vous le voudriez, vous devez continuer à y croire. C’est facile de baisser les bras et de dire « Je ne peux pas le faire » mais j’ai toujours voulu être meilleur, et j’ai appris de ne jamais baisser les bras.

J’ai quelques objectifs en tête bien précis pour l’année prochaine. Je veux avoir de meilleurs résultats dans les tournois du Grand Chelem et bien sûr, un jour, je veux devenir numéro une mondiale. J’en ai déjà été proche, mais j’espère vraiment que ce jour va arriver. C’est objectifs me motivent vraiment à travailler plus dur que jamais pour être prête pour 2015.

Donc je veux souhaiter à tout le monde de bonnes vacances et j’espère que vous profitez tous de l’intersaison avant que nous soyons de retour sur les courts. Cette année je vais uniquement demander au père Noël d’avoir une bonne santé, pas seulement pour moi, mais aussi pour tous mes proches et bien sûr tous mes fans 🙂

A bientôt,
Petra

petra-kvitova-home-trainer-running-hard-work-practice-to-be-fit-always-smiling petra-kvitova-stunning-blue-eyes-after-intense-practice-session-running petra-kvitova-cooking-off-court-funny-picture-kitchen

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s