Questions à Mona Barthel

Crédit photo : @Tennisandco

Crédit photo : @Tennisandco

Alors qu’elle est sur le point de commencer sa saison 2014 à Auckland dans seulement quelques jours, Mona Barthel a très gentiment pris une partie de son temps pour répondre à mes questions pour ce blog il y a une semaine. La talentueuse Allemande parle notamment de son intersaison, son jeu, mais aussi de la conception de site web et de la couture. (English version)

Tout d’abord, après une longue saison vous avez sûrement profité de vacances bien méritées… Vous vous entrainez maintenant pour la prochaine saison, comment se passe votre préparation à l’heure actuelle ?
Ma préparation se passe très bien, j’ai travaillé vraiment dur et suis satisfaite des progrès que j’ai accomplis. Je suis vraiment impatiente de disputer les prochains tournois et de jouer quelques matchs.

Quel(s) compartiments de votre jeu pensez-vous devoir encore le plus améliorer ?
Pour moi les choses les plus importantes à améliorer sont mon service et ma consistance. Je pense que j’ai déjà un bon service, mais je sens que j’ai encore beaucoup d’améliorations à faire dans ce secteur.

Votre jeu fluide et agressif est très agréable à regarder, de plus vous venez souvent au filet, ce qui est très rafraichissant dans une période où de nombreuses joueuses préfèrent rester sur leur ligne de fond. Y-a-t-il une raison pour laquelle vous aimez venir au filet si souvent ?
Merci beaucoup pour les compliments. J’adore venir au filet, c’est naturel pour moi et je pense que cela convient très bien à mon jeu.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Je veux travailler sur mes faiblesses et je veux améliorer mon jeu étape par étape et avec un peu de chance je grimperai au classement.

Qu’aimez-vous faire pour vous relaxer ?
Je voyage beaucoup, mais quand j’ai le temps, j’aime visiter un peu la ville où je me trouve. Autrement j’aime écouter de la musique et voir mes amis.

Il y a beaucoup de très bonnes joueuses Allemandes sur le circuit à l’heure actuelle, se poussant les unes les autres vers le sommet du classement… je suppose que c’est très motivant ?
Oui, c’est vraiment sympa de voir autant de joueuses Allemandes avoir de la réussite. Nous avons toutes à peu près le même âge, donc nous avons grandi ensemble. C’est vraiment motivant de voir toutes les joueuses Allemandes avoir de bons résultats et c’est vraiment sympa de les rencontrer lors des tournois.

J’ai entendu dire que votre idole de jeunesse était Steffi Graf… QU’admiriez-vous chez elle ?
Elle était une championne tellement incroyable, elle avait tant de succès et arrivait dans le même temps à garder les pieds sur terre, et il me semble qu’elle a vraiment une personnalité sympathique.

Vous avez créé et vous mettez à jour votre propre site web, et vous concevez aussi vos tenues. C’est plutôt inhabituel… Comment est venue cette idée ?
J’ai appris la conception de site web à l’école et ma maman peut aussi le faire. Nous avons commencé à le faire très tôt et c’est un bon moyen de communiquer avec mes fans. Je conçois mes propres tenues de tennis, mais je porte aussi les tenues d’une marque nommée Denise Cronwall. J’ai fait beaucoup de conception et de couture durant l’intersaison avec l’aide de ma maman. J’aime toujours essayer des choses nouvelles et différentes. C’est une chose agréable de penser à autre chose et d’être créatif.

Et pour finir, si le Génie te demandait quels sont tes 3 vœux, quels seraient-ils ?
Malheureusement je ne peux pas les dire, parce que sinon ils ne vont pas devenir réalité 🙂

9 réflexions au sujet de « Questions à Mona Barthel »

  1. J’ai déjà vu quelques un de ses matchs, elle a le niveau pour battre les meilleures du circuit, elle a également de la puissance et un jeu intéressant pour y arriver

  2. Je veux travailler sur mes faiblesses et je veux améliorer mon jeu étape par étape et avec un peu de chance je grimperai au classement.

    > Grande lucidité, espérons qu’elle y arrive 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s