Roger Federer et sa fondation en action au Malawi

Crédit photo : @rogerfederer

Crédit photo : @rogerfederer

Le week-end dernier, le champion Suisse Roger Federer, récent finaliste du tournoi de Wimbledon, est arrivé au Malawi afin d’y lancer un programme d’aide pour les enfants et d’inaugurer un centre de soins via sa fondation dans ce qui reste l’un des pays les plus pauvres du monde.

En collaboration avec l’association humanitaire Action Aid, la fondation de Roger Federer collabore au développement de six sites au Malawi depuis 2011, avec pour objectif d’aider 135 000 enfants d’ici à 2021. A Lilongwe, la capitale, le joueur de tennis a inauguré une école maternelle et s’est exprimé sur le travail réalisé par sa fondation : « J’ai toujours pensé que les enfants étaient notre futur et j’aime vraiment pouvoir les aider en leur donnant notamment l’opportunité d’aller à l’école. Je crois qu’il est vraiment important que chaque enfant puisse avoir cette opportunité, je fais mon possible pour aider du mieux que je peux. » Le joueur Suisse a ensuite poursuivit sur son compte Facebook : « Je suis super excité d’être de retour en Afrique. Cette fois ce voyage pour ma fondation m’a mené au Malawi où nous menons un programme d’éducation pour les enfants. Je suis très impressionné de voir les résultats de nos efforts. Grace à notre partenaire Action Aid Malawi qui fait du super travail pour amener l’accès à l’éducation pour les enfants. »

roger-federer-fondation-malawi-donation-enfant-afrique roger-federer-children-foundation-africa-malawi-off-court roger-federer-association-caritative-afrique-enfants

Crédit photo : @rogerfederer

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

