La déclaration d’amour de Novak Djokovic à la France

Crédit photo : @DjokerNole

Crédit photo : @DjokerNole

Après avoir conservé son titre au tournoi de Wimbledon il y a maintenant un peu plus d’une semaine, le Serbe Novak Djokovic profite actuellement d’un repos bien mérité avant de faire son retour sur les courts pour la tournée américaine qui débutera à Montréal début aout. L’occasion de revenir sur une interview accordée par le Serbe à Carole Bouchard pour Le Parisien magasine il y a maintenant quelque mois. Une interview ou Novak Djokovic parle de sa relation particulière et même de son amour pour la France, et bien sûr de son rêve d’un jour remporter Roland Garros.

Quelles ont été vos premières visites touristiques ?
En juniors, je voyageais souvent en train et on passait par Paris, le TGV s’arrêtait gare de Lyon. On faisait un tour dans le quartier, c’est là que j’ai vu la salle de Bercy pour la première fois. Quand on est joueur, on passe ses journées sur les courts, on ne fait pas trop de tourisme car ça prend du temps et de l’énergie. Il m’a fallu quatre ou cinq ans avant d’aller voir la tour Eiffel ! Pareil pour le musée du Louvre. Paris est l’une des plus belles villes du monde, chaque immeuble a une âme, une architecture spéciale et une histoire. Moi qui viens d’un pays chargé d’histoire, où l’on cultive ses traditions et ses héritages culturels, je respecte beaucoup ceux qui font de même. Je prends plus de plaisir dans ces pays-là parce que je ressens cette âme, cette histoire ancienne.

Avez-vous développé une relation particulière avec la France ?
Je me sens de plus en plus proche de la culture française. Parler la langue, ça aide, tout comme vivre à Monaco. Je rencontre des Français tous les jours. Et désormais, j’ai des sponsors français comme Peugeot et Nutrition & Santé (Gerblé), qui m’ont choisi parce que je peux m’identifier à la culture française. J’aime votre sens de l’humour, qui est assez sarcastique et particulier. Moi, ça me fait rire. J’ai aussi remarqué que les gens, en France, sont très confiants, surtout à Paris. Je trouve ça intéressant de rencontrer des personnes qui ont cette joie de vivre, cette envie de réussir et cette influence.

Lire l’ensemble de l’interview sur le site du parisien magazine.

Une réflexion au sujet de « La déclaration d’amour de Novak Djokovic à la France »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s