Julia Goerges sait qu’elle est sur la bonne voie

Crédit photo : jgoerges88 (Instagram)

Crédit photo : jgoerges88 (Instagram)

Julia Goerges, membre de l’équipe Allemande de Fed Cup et huitièmes de finaliste à l’Open d’Australie et à Roland Garros a accordé il y a quelques temps de cela une longue interview aux sites internet Allemands ran.de et tennis.de. Dans cette interview la jolie brune parle entre autres de son succès à Paris, de ses objectifs ambitieux pour cette année, mais aussi de la raison pour laquelle elle ne joue plus le double avec sa compatriote Anna-Lena Groenefeld.

Tu as eu un bon début de saison, notamment à Paris, comment juges-tu ton Roland Garros ?
Il ne faut pas oublier que Sara Errani est un adversaire très coriace sur la terre battue. Avec un peu de recul je dois dire que Roland Garros fut un tournoi très positif pour moi. Si quelqu’un m’avait dit avant la saison que je serais en huitièmes de finale de l’Open d’Australie et de Roland Garros, je crois que j’aurai signé tout de suite (rires).

Quelle importance a eu ta victoire contre Caroline Wozniacki, l’une des meilleures joueuses, dans le contexte des objectifs ambitieux que tu t’es fixé avant cette saison ?
Un très grand rôle parce que je n’avais jamais battu une joueuse du top 5 dans un tournoi du Grand Chelem ce qui était déjà très bon pour moi… Et le fait de jouer sur le court central contre Caroline et de gagner était énorme pour moi émotionnellement. Non seulement en raison du super public, mais aussi en raison du fait de rencontrer dès le second tour d’un Grand Chelem une telle joueuse et de la vaincre. Une telle chose me donne beaucoup de confiance pour la suite.

Au début de saison tu jouais encore en double avec Anna-Lena Grönefeld, maintenant tu te concentres plus sur le simple… Pourquoi ça ?
C’était tout simplement plus vraiment compatible car Anna-Lena est une pure joueuse de double et vous devez investir beaucoup de temps dans l’entrainement spécifique pour le double en plus de l’entrainement pour le simple, ce qui est difficile pour moi. C’est pourquoi j’ai dit à Anna-Lena de chercher une autre partenaire qui pourrait se permettre la charge de travail correspondante.

Des trois objectifs du début de saison il n’en reste plus qu’un, retourner dans le top 20 du classement WTA. Est-ce toujours un objectif réaliste ?
Certainement, si je continue à améliorer constamment mes performances dans les tournois WTA et les tournois du Grand Chelem, cet objectif est toujours réalisable. Je suis actuellement entre la 30ème et 35ème place au road to Singapour, ce qui montre que je suis sur la bonne voie.

Dans une interview d’avant saison tu as dit que tu souhaitais mieux jouer au tennis, ce que tu es en train de faire… Qu’est-ce qui fait la différence cette année par rapport à la saison dernière ?
Tout d’abord, c’est dû à la manière dont je me sens sur le terrain, je me concentre plus sur moi-même je essaie de jouer chaque point et pas tellement de regarder ce que fait l’adversaire… j’essaie vraiment d’imposer mon jeu et non pas de subir celui qui est imposé par l’adversaire. Je veux être en mesure de m’identifier à mon jeu. Bien sûr, je pourrais renvoyer la balle des centaines de fois, mais ce n’est pas mon jeu. Je suis une joueuse agressive, je fais beaucoup d’erreurs, mais aussi suffisamment de coups gagnants. Ceci est mon jeu et je m’y tiens.

julia-goerges-home-run-practice-thumbs-up-smile-winner lovely-smile-on-julia-goerges-face-before-sleeping-good-night-from-one-of the-best-german-tennis-player julia-goerges-training-rolling-practice-before-match-hard-work

Crédit photo : @jgoerges88 (instagram)

2 réflexions au sujet de « Julia Goerges sait qu’elle est sur la bonne voie »

  1. Belle interview de Julia, je suis assez contente qu’elle revienne au top niveau. Bon elle a battu Woz à RG ^^ mais bon elle a fait de superbes performances après l’avoir battu. J’espère qu’elle fera une bonne saison sur dur 🙂

  2. Coucou me revoilou, cela fait un moment!
    Fait nous plaisir Julia
    Au fait bon anniversaire pour la nuit des étoiles

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

