5 minutes avec… Petra Kvitova

petra-kvitova-smiling-hard-training-gym-new-haven-us-open

Après des performances en demie teintes à Montréal et Cincinnati, la Tchèque Petra Kvitova aura à cœur de faire mieux cette semaine à New Haven afin d’engrenger de la confiance en vue de l’US Open. Vainqueur en 2012 et finaliste en 2013 du Connecticut Open, Petra Kvitova a répondu à quelques questions pour le site du tournoi juste avant de conquérir son second titre à Wimbledon. (click here for the english version)

Vous avez atteint deux finales consécutives au Connecticut Open, et remporté l’une des deux. Quel aspect du tournoi fait qu’il s’agit d’une très bonne préparation juste avant le dernier Grand Chelem de l’année ?
J’adore le Connecticut Open parce que je trouve que c’est un évènement sans stress. Les courts sont faciles d’accès et les hôtels et les aménagements sont fantastiques et les personnes qui organisent le tournoi font tout pour que nous soyons à l’aise. C’est agréable et détendu et j’aime ça comparé à New York… et je joue un bon tennis ici !

Quand vous n’êtes pas en mode tournoi, avez-vous eu l’opportunité de visiter un peu New Haven ? Avez-vous un restaurant favori dans les environs ?
A chaque fois que je suis ici je suis en mode tournoi, mais j’ai été dans quelques restaurants et j’aime ce que j’ai vu. Il y a un restaurant à sushi que j’adore juste à côté de l’hôtel ou je suis retourné plusieurs fois et qui s’appelle Thai Taste.

Quel est le plus gros avantage d’être une joueuse gauchère ?
Je pense que ça peut vraiment aider pour le service. Mon service favori est le service extérieur côté avantage sur le revers des droitières. Je pense aussi que fait plus cogiter les joueuses et elles n’ont pas l’habitude de jouer face à mon jeu et mes angles.

Quelle est votre routine d’avant match ?
Cela reste très simple et décontracté. J’enfile mon équipement de match, je prends ma raquette, mets un nouveau grip blanc à chaque fois, prépare mon eau et mes boisson énergisantes, j’écoute de la musique, je m’échauffe avec mon préparateur physique ou mon coach, simplement rester clame et penser à ce que j’ai à faire pendant le match.

Celons les rumeurs vous préférez écouter de la musique pop ou rock. Quel est votre musique préférée d’avant match ?
J’ai quelques chansons d’avant match et l’une d’entre elles est Safe and Sound par exemple.

Quelle est votre application favorite ?
WTA live score app 🙂 et bien sûr Facebook et Twitter 🙂

Dans votre biographie sur le site de la WTA il est dit que vous appréciez jouer au basketball et au volleyball… Y avez-vous joué étant plus jeune ? Avez-vous une équipe de basketball favorite ?
Oui, j’ai joué à ces deux sports quand j’étais plus jeune à l’école parce que j’étais grande, mais le tennis était mon préféré. Je n’ai pas vraiment d’équipe favorite.

Quel est votre souvenir favori depuis que vous êtes sur le circuit ?
Evidemment c’est d’avoir remporté Wimbledon. C’était comme un rêve qui devenait réalité pour moi et je me souviens encore du sentiment après avoir frappé l’ace sur le T. C’était l’un des moments les plus heureux de ma vie et je m’en souviendrai toute ma vie !

Etes-vous plutôt salé ou sucré question nourriture ? Quel est votre petit plaisir ?
Sucré, définitivement. J’aime le chocolat et quelques biscuits.

cincinnati-childrens-hospital-petra-kvitova-answering-questions-autograph-t-shirt cincinnati-childrens-hospital-petra-kvitova-wta-tennis-player

9 réflexions au sujet de « 5 minutes avec… Petra Kvitova »

  1. Pour ma part cela ne m’a pas choqué. Quand on voit Bolt faire son chaud avant la course puis pendant la course, ou alors l’allemand qui déchire son maillot ça ça me choque plus pour l’allemand. Après il s’est expliqué et je comprends mieux son geste 🙂

  2. Et puis quel match ! Elles ont toutes les 2 étaient impressionnantes du début à la fin, elles nous ont offerts un beau spectacle 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s