80ème titre en carrière pour Roger Federer à Cincinnati !

roger-federer-cincinnati-trophy-happy-swiss-tennis-player

Roger Federer tient son 80e titre en carrière ! Une semaine après avoir perdu la finale du Masters 1000 de Toronto face à Jo Wilfried Tsonga, le Bâlois s’est imposé 6-3 1-6 6-2 contre David Ferrer en finale du tournoi de Cincinnati. A une semaine du coup d’envoi du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, Federer semble donc dans les meilleures dispositions.

A Cincinnati Roger Federer a signé son troisième succès de l’année, après Dubaï et Halle, et mis fin à tout juste deux ans de disette en Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem. Roger Federer a une semaine devant lui pour recharger ses batteries avant d’attaquer l’US Open, un tournoi qu’il a remporté à 5 reprises mais qui se refuse à lui depuis 2008.

En conférence de presse le Suisse s’est montré très satisfait de son niveau de jeu et de la confiance retrouvé depuis le début de cette saison 2014 : « Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l’US Open. Je me sens bien, certes je n’ai pas battu Rafa (Nadal, forfait sur blessure) et Novak (Djokovic, éliminé en 8ème de finale), mais je n’avais pas de prise sur leur parcours. J’ai hâte d’être à New York », a insisté Federer qui disputait là sa huitième finale de l’année, la quatrième consécutive après Halle, Wimbledon et Toronto.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s