Tenante du titre à Wimbledon la Tchèque Petra Kvitova a malheureusement dû déclarer forfait au tournoi de Eastbourne cette semaine pour cause de maux de gorges. Malgré ce contre temps dans sa préparation sur gazon, la championne reste positive et pense pouvoir être remise sur pieds à temps pour défendre sa couronne sur le gazon du Centre Court de Wimbledon.
Cette année la Tchèque Petra Kvitova a connu pas mal de hauts et bas, avec des très beaux succès comme à Sydney ou Madrid, mais aussi une grosse période de fatigue qui la tenue éloignée des courts pendant plusieurs mois. Au moment d’aborder la saison sur gazon, surface où elle excelle, la joueuse originaire de Bilovec a connu un nouveau contre temps avec des maux de gorges qui l’on contraint à devoir renoncer à disputer le tournoi d’Eastbourne et donc à arriver à Wimbledon sans aucun match de préparation sur gazon.
Pour autant Petra Kvitova reste confiante en ses chances, même si la jolie blonde confie qu’elle sera plus nerveuse cette année que lors de son sacre la saison passée : « J’espère être prête pour Wimbledon. Je serai un peu plus nerveuse que l’année dernière car je suis la tenante du titre. J’aime vraiment jouer ici et je ressens l’histoire et je me sens vraiment comme à la maison… C’est vraiment le tournoi le plus célèbre du monde. » A la veille de la fameuse soirée des joueurs et joueuses qui veut que les membres de la WTA défile avec des robes toutes plus créatives les unes que les autres, Petra Kvitova a également été interrogée quant aux chances de voir une joueuse Britannique soulever le trophée : « C’est très compliqué de remporter Wimbledon, mais il y a beaucoup de jeunes bonnes joueuses en Grande Bretagne et je pense qu’elles peuvent vraiment bien jouer. J’espère qu’un jour ils auront un champion ici. »