Roger Federer titré pour la 8ème fois sur le gazon de Halle !

roger-federer-champion-halle-gazon-atp-86-titres-preparation-wimbledon

Roger Federer a réalisé le grand huit hier au tournoi de Halle. En dominant l’Italien Andreas Seppi en deux manches 7-6 6-4, le Suisse s’est en effet adjugé son 8ème trophée en 10 finales sur le gazon Allemand. Une très belle performance qui place tout naturellement Federer parmi les principaux favoris du prochain tournoi de Wimbledon.

Déjà vainqueur à Brisbane, Dubaï et Istanbul cette année, Roger Federer vient donc d’ajouter à Halle un quatrième trophée à sa collection cette saison, et sur une nouvelle surface. D’excellents résultats qui lui permettent désormais d’afficher 86 titres ATP à son incroyable palmarès. En conférence de presse le Bâlois été forcément très satisfait de sa première semaine sur gazon, et surtout de la façon dont il a su gérer les tie-breaks : « Je pense que je me suis très bien débrouillé dans les tie-breaks. J’ai bien servi, ce que vous devez faire sur gazon. J’ai été capable de bien varier et d’avoir un bon plan de jeu en arrivant au tie-break. Mon adversaire ne savais pas où la balle allait aller, et si il le savait c’était compliqué pour lui de défendre. Je pense que j’ai fait du bon travail cette semaine dans ce type de situation. »

Avec ce nouveau succès, Halle est devenu le tournoi ou Federer remporté le plus grand nombre de titre. Une fierté pour le Suisse qui se sent un peu comme à la maison dans le tournoi Allemand auquel il est lié à vie : « Remporter huit titres au même endroit, ce n’est pas anodin. Cela explique pourquoi ce tournoi de Halle a pris autant de valeur à mes yeux, et que je m’y sens aussi à l’aise. Cette victoire a d’autant plus de valeur que le huit est mon chiffre fétiche. J’espère que c’est un bon présage pour ces prochaines semaines. »

roger-federer-volée-tournoi-halle-gazon-maestro-meilleur-joueur-de-tennis roger-federer-trophée-tournoi-halle-grosse-coupe-heureux roger-federer-roi-gazon-halle-pose-trophée-gerry-weber-open

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s