Petra Kvitova : “Toujours un honneur pour moi”

petra-kvitova-david-kotyza-czech-fed-cup-practice-football-skills-fun-time-smiling-petra

Pour son premier match en République Tchèque depuis son second sacre à Wimbledon, Petra Kvitova aura la lourde tâche de débuter cette finale de la Fed Cup 2014 face à Andrea Petkovic. Mais malgré l’attente des fans Tchèques Kvitova sait qu’elle peut compter sur son expérience, tout comme l’ensemble de son équipe. Voici une interview accordée par la Tchèque au site de la compétition. (English version)

Et pour cette finale de Fed Cup les rencontres se disputeront à guichet fermé dans l’O2 Arena de Prague. Et bien évidemment les joueuses Tchèques espèrent que cela sera à leur avantage comme l’a déclaré Petra Kvitova : “C’est toujours une super sensation de jouer à domicile. lI ne s’agit pas que de moi mais d’une équipe qui a besoin de 3 points. Nous avons cette expérience des années précédentes. Nous savons toutes à quoi cela ressemble, nous avons déjà joué à domicile lors d’une finale. La pression est toujours présente bien sûr, mais le public et les fans à domicile sont toujours incroyables. Nous sommes impatientes de gouter à cela à nouveau. J’espère que le fait d’être à la maison avec nos fans sera un avantage pour nous.”

La numéro 4 mondiale et leader de l’équipe Tchèque a déjà remporté 3 de ses 4 matchs disputés lors d’une finale de Fed Cup et ainsi permis à son équipe de l’emporter face à la Russie et la Serbie. Et il est certain que Petra Kvitova aimerait permettre à la République Tchèque de remporter un nouveau titre : “C’est toujours un honneur pour moi de faire partie de l’équipe et vais faire tout ce que je peux durant le week-end pour apporter mes points à l’équipe. Nous avons une bonne équipe et une bonne atmosphère au sein de l’équipe donc ce sont toujours de super semaine pour nous.”

petra-kvitova-fed-cup-locker-room-support-words-from-czech-fans-pojd-czechfedcupteam

Quant à l’équipe d’Allemagne et au premier match de cette finale qu’elle disputera demain face à Andrea Petkovic, Kvitova sait que cela ne sera pas simple : “Nous ne pensons pas à l’équipe d’Allemagne. Nous savons que c’est une équipe très forte et qu’elles peuvent jouer du très grand tennis, mais nous nous concentrons sur nous-même et je pense que ce sera la clé ce week-end. Notre dernière rencontre remonte à un moment déjà. Je pense que beaucoup de choses ont changé depuis. Je sais qu’Andrea joue bien en ce moment, elle est en bonne forme et vient de remporter le titre à Sofia la semaine dernière.”

Et après certaines interrogations sur la participation ou non de Karolina Pliskova à cette finale, le capitaine Petr Pala a finalement tranché et alignera donc Petra Kvitova et Lucie Safarova en simple et la paire Andrea Hlavackova, Lucie Hradecka en cas de double decisif. Côté Allemands, Barbara Rittner a décidé de faire confiance à Angelique Kerber et Andrea Petkovic en simple et Julia Görges et Sabine Lisicki en double.

petra-kvitova-andrea-hlavackova-lucie-safarova-lucie-hradecka-karolina-pliskova-selfie-fed-cup-final-team-czech-tenis fed-cup-final-2014-official-credential-klara-koukalova-david-kunst-pavel-kolar-andrea-hlavackova-petra-kvitova-lucie-hradecka andrea-hlavackova-lucie-safarova-dinner-restaurant-praha-fed-cup-relax-off-court

Publicités

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s