Fed Cup – Andrea Petkovic confiante avant la finale.

angelique-kerber-andrea-petkovic-sabine-lisicki-julia-goerges-ann-lena-groenefeld-barbara-rittner-german-flag-fed-cup-final

Après une saison longue et parsemée de hauts et de bas, Andrea Petkovic aura l’honneur de disputer ce week-end la finale de la Fed Cup face à la République Tchèque. Malgré la fatigue, l’Allemande retient surtout l’excitation qui l’anime ainsi que toute l’équipe Allemande à l’idée d’aller chercher ce titre tant convoité, comme elle l’a confié au site de la compétition. (English version)

En proie au doute ces derniers temps, Andrea Petkovic a retouver le chemin de la victoire et la confiance qui va avec grâce à son titre acquit à Sofia il y a une semaine, de bonne augure avant de fouler les court de l’O2 Arena de Prague : “J’ai eu plusieurs semaines compliquées et j’avais le moral au plus bas. Mais arriver ici avec une victoire à Sofia est vraiment très rassurant pour moi et me sens plus confiante. Je suis un peu fatiguée mais je pense que quand je serais sur le court je ne sentirai plus rien. Avoir cette confiance est vraiment très bon.”

L’Allemagne se retrouve en finale de la Fed Cup pour la première fois depuis 22 ans. Et après deux victoires face à Dominika Cibulkova et Samantha Stosur, Andrea Petkovic a joué un rôle prépondérant dans cette accession à la finale : “C’est beaucoup d’émotion pour nous de disputer cette finale. Je pense que nous sommes toutes très fatiguées. La saison a été longue. Mais être ici pour jouer la finale de la Fed Cup est tellement spécial et signifie tellement. C’est vraiment très sympa de partager ce moment si spécial avec ls filles avec lesquelles j’ai grandis.”

Avec la présence d’Angelique Kerber, invaincu en Fed Cup cette année, l’Allemagne a de bonnes raisons de croire en ses chances. Et lorsque l’on demande à Andrea Petkovic comment cela se passera si l’Allemagne venait à l’emporter : “Je pense qu’il y aura beaucoup de dance. Probablement une danse ivre après la victoire ! Mais je pense que nous sommes simplement toutes très fière d’être là en finale et peu importe comment cela se termine nous serons très fière de ce que nous avons accomplis. Mais nous allons essayer de gagner et après on laissera la folie s’exprimer je pense !”

german-fed-cup-team-breakfast-julia-goerges-sabine-lisicki-smiling-andrea-petkovic-barbara-rittner high-five-angelique-kerber-andrea-petkovic-fed-cup-promotion-photos german-fed-cup-team-dreaming-of-fed-cup-title-jacket-official-kerber-goerges-groenefeld-petkovic-lisicki-rittner

Une réflexion au sujet de « Fed Cup – Andrea Petkovic confiante avant la finale. »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s