Petra Kvitova en route pour les USA

Petra kvitova interview before US Open series (Carlsbad, Toronto, Cincinnati, New Haven)

La joueuse de tennis Tchèque Petra Kvitova s’envole aujourd’hui vers l’Amérique du Nord pour débuter l’US Open series qui va la mener au dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Afin d’avoir la meilleure préparation possible Kvitova a prévu de s’aligner aux tournois de Carlsbad, Toronto, Cincinnati et New Haven. Mais les sentiments de la Tchèque concernant les Etats-Unis sont plutôt mitigés… czech version on sport.idnes.cz

En effet la 7ème joueuse du classement WTA souffre d’asthme et les conditions climatiques outre Atlantique sont extrêmement défavorables pour elle, notamment en raison de la forte humidité. Mais d’un autre côté Kvitova a remporté 2 titres à la Rogers Cup de Montreal et à New Haven l’année dernière, elle sait donc qu’elle peut briller malgré ces conditions difficiles comme elle l’a expliqué aux médias Tchèque : « Je n’aimais pas beaucoup l’Amérique à cause du temps au cours des dernières années, mais j’ai montré qu’il est possible de bien jouer là-bas l’année dernière. Je ne sais pas si c’est une règle désormais, c’est pour ça que je pars avec des sentiments mitigés. Je ne sais pas si je peux le faire, mais je me suis suffisamment entraînée et je vais me battre durement là-bas », a déclaré Kvitova qui a pris un traitement préventif avant le voyage en plus de son inhalateur qu’elle peut utiliser pendant les matches en cas de besoin.

Petra kvitova interview before US Open series (Carlsbad, Rogers Cup, Cincinnati, New Haven) Petra kvitova interview before US tour in Carlsbad, Toronto, Cincinnati, New Haven Petra kvitova interview US Open series (Carlsbad, Toronto, Cincinnati, New Haven)

Après s’être reposée chez elle, à Prostejov, Kvitova se sent prête physiquement et mentalement à enchainer les matches et les tournois jusqu’à l’US Open : « La déception a été grande après Wimbledon et j’avais besoin de me reposer physiquement et mentalement. L’US Open est le plus important et tout est fait pour être au top là-bas, mais les tournois précédents sont une bonne préparation. Je veux jouer autant de matches que possible, c’est mon objectif. J’ai joué beaucoup de balles et de longs rallies durant mes entrainements en essayant de commettre le moins de fautes possibles. J’espère que ça se verra durant les matches. Une autre bonne nouvelle est que je n’ai plus de douleur à l’épaule. Je touche du bois et j’espère que ça ne reviendra pas. C’était compliqué à gérer mentalement, mais maintenant je peux faire tous les mouvements dont j’ai besoin. »

17 réflexions au sujet de « Petra Kvitova en route pour les USA »

  1. Au fait vu que le blog est de retour est-ce que t’es toujours partant pour le qui veut gagner des millions ?
    Bonne journée 🙂

  2. Merci beaucoup d’être passé sur mon blog ça me fait énormément plaisir que savoir que d’autres bloggeurs hors skybloggeurs passent sur mon blog !
    Merci merci merci 🙂

  3. Petra ♥ j’espère vraiment une bonne tournée US pour elle, et si elle est à 100% et que peu de choses viennent s’interposer, elle peut vraiment faire quelque chose de bien, on sait tous qu’elle en a largement les capacités.. POJD !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

