La joueuse Russe Anastasia Pavlyuchenkova, qui est encore en course en double à Roland Garros avec Lucie Safarova, a tenu un blog au début du tournoi pour le site américain ESPN. Voici quelques extraits de ces propos. Pavlyuchenkova y parle notamment de son amour pour Paris et sa très bonne entente avec sa nouvelle coach, Martina Hingis.
C’est beaucoup de plaisir d’être ici, à Paris, une ville que j’adore. J’aime les gens et je pense que leur mentalité et leur humour sont assez proches de celles des Russes. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire ici, mais j’adore aller sur les Champs-Élysées avec ma mère et avec Martina. Je sais que c’est très touristique et Paris a beaucoup d’autres endroits sympas, mais j’adore tout simplement marcher là-bas, faire un peu de shopping. Je tiens aussi à aller au Louvre, car j’essaie toujours de m’instruire un peu aussi. J’ai même donné des interviews en français (Pavlyuchenkova parle très bien français), même si je suis un peu timide parce que je ne veux pas dire quelque chose de fou par accident.
Nous nous sommes également bien amusées à la fête des joueurs le vendredi soir. C’était à la résidence de l’ambassadeur américain, ici à Paris, et c’était tellement incroyable. J’ai pu rencontrer l’ambassadeur Charles Rivkin, et c’était une occasion de porter une très belle robe! J’ai eu la mienne ici, à Paris, quelques jours avant la fête. C’est idéal pour tous les joueurs pour sortir un peu du tennis, discuter entre eux et faire quelque chose d’un peu différent. La résidence m’a rappelé le Louvre à l’intérieur parce que c’est comme un château. C’était énorme, avec d’énormes jardins. C’était absolument magnifique.
Martina est allée à la fête des joueurs aussi. Nous travaillons dur sur le terrain et nous nous amusons en dehors, de sorte que nous devenons amis maintenant. Elle est mon entraîneur depuis le début de cette année, et non seulement elle est un bon entraîneur, mais elle est aussi une personne de confiance avec qui j’ai une bonne relation. Je pense qu’elle me comprend mieux qu’un homme le ferait, je pense que les hommes pensent différemment que les femmes sur le terrain. Et elle sait comment je me sens, pendant et après le match parce qu’elle a tellement d’expérience. Elle joue encore, et en fait, frappe encore parfaitement la balle !
Super interview de Pavs : ) moi je hais Paris ! ^^
Oui y’a beaucoup de gazon à Monaco mdr !
Bonne nuit : )
Serena n’a fait qu’une bouchée de Sara 😥
Oui j’suis super contente pour Maria aussi : )
bonne soirée : ) bisous
Superbe victoire de Maria
J’espère qu’elle gagnera la finale contre Serena
Quel match entre Djoko et Nadal!
Le prochain sera pour Djoko