Questions à Petra Kvitova

Petra Kvitova interview

La Tchèque Petra Kvitova, qui a notamment remporté le tournoi de Doha en début de saison, a récemment accordé une interview pour le site worldoftennis. Here is the original version et ci-dessous la traduction.

Quel est le meilleur match que vous ayez joué ?
Je pense que le meilleur match que j’ai joué – bien que ce n’était peut-être pas mon meilleur tennis – est la finale de Wimbledon quand j’ai battu Maria Sharapova. C’était un moment très spécial.

Et quel a été le pire ?
Et bien, je pense que c’était probablement la demi-finale de l’Open d’Australie l’année dernière quand j’ai perdu contre Maria Sharapova. J’avais eu beaucoup d’occasions de breaker et peut-être gagner le match mais malheureusement au final j’ai perdu. Il y a sans doute des matchs où j’ai joué un plus mauvais tennis mais cette défaite était très décevante.

Si vous pouviez jouer contre n’importe quelle joueuse de l’histoire, qui serait-ce ?
Mon idole de jeunesse était Martina Navratilova donc ce serait super si je pouvais taper la balle avec elle. Je pense que pour nous, les Tchèques, Martina est une légende.

Quelle est votre nourriture de réconfort / votre petit plaisir coupable lorsque vous perdez un match ?
Je ne me sens pas trop mal après une défaite, quelques fois cela me prend une journée pour digérer, quelques fois quelques heures, et quelques fois simplement 5 minutes (rires). En général j’essaie de ne pas regarder en arrière et je vais au cinéma ou autre chose mais pas trop la nourriture.

Qui était votre idole de jeunesse ?
Martina Navratilova.

Quelle chose étrange avez-vous régulièrement dans votre valise quand vous voyagez autour du monde ?
Mon dieu, je ne suis pas sure d’avoir quoi que ce soit d’étrange dans mes valises… Il y a juste plein de chaussures et de vêtements ! Je pense que suis assez normale… J’espère que je le suis ! (rires)

Quel serait votre dernier repas sur Terre ?
Pour sur ce serait des sushi. Peu importe que ce soit pour le déjeuner ou le diner. Peut-être les deux ! (rires) J’adore les dragons rolls.

Quelle est la chose sans laquelle vous ne pourriez pas vivre ?
Je voyage beaucoup alors je dirais mon téléphone. C’est tellement important pour m’aider à rester connectée avec mes amis et ma famille.

Quelle est la question la plus folle qui vous a été posée en conférence de presse ?
Elle ne m’était pas adressée, mais nous avons eu une conférence de presse lors d’une rencontre de Fed Cup contre la Belgique. C’était une conférence d’environ 10 minutes, et à la fin, la dernière question a été pour notre capitaine, à qui l’on a demandé quand est ce que nous arriverions sur place pour la rencontre… ce qui fût très amusant parce qu’évidement nous étions déjà arrivées puisque nous étions assises dans la salle pour la conférence de presse !

Suivez Moi sur Twitter

5 réflexions au sujet de « Questions à Petra Kvitova »

  1. Maria et Ana en demi, je suis trop contente ! 😀
    Bon, dommage qu’elles s’affrontent, mais le dernier à Stuttgart était un très beau match alors c’est un mal pour un bien !

  2. Oui, elle y arrive de mieux en mieux, et vu la forme de Serena, je pense qu’elle a de grandes chances de gagner ! 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s