5ème Masters 1000 de la saison pour Novak Djokovic !

Crédit photo : @TennisTV

Crédit photo : @livetennis

Dimanche dernier à Shanghai le Serbe Novak Djokovic a remporté son 5ème Masters 1000 de la saison en dominant en finale le Français Jo Wilfried Tsonga 6-2 6-4. Après avoir gagné 3 des 4 tournois du Grand Chelem de la saison, le numéro un mondial poursuit donc son incroyable saison 2015 avec deux dernière semaine de rêve en Asie.

Après un succès qui n’avait d’aucune contestation possible la semaine dernière à Pékin, Novak Djokovic a récidivé cette semaine à Shanghai. Et ni Andy Murray en demi-finale, ni Jo Wilfried Tsonga en finale n’auront pu contrarier les plans du Serbe. Extrêmement satisfait de ces deux derniers trophées, Novak Djokovic s’est également confié sur l’ensemble de sa saison 2015 qu’il considère lui-même comme la meilleure de sa carrière à ce jour : « Sincèrement, je pense que j’ai joué depuis deux semaines le meilleur tennis de ma vie, de ma carrière, en enchaînant ces deux tournois. Du premier match à Pékin à celui-ci, j’ai toujours été au maximum en termes d’intensité, de concentration, de niveau de performance. Je n’ai jamais ressenti de fatigue. En deux semaines, j’ai été poussé une fois au tie-break, c’est incroyable, ça m’encourage à aller encore plus loin et à me maintenir à un tel niveau. Aujourd’hui, la clé était de remettre le plus de services en jeu car Jo a un des meilleurs engagements du circuit. On l’a vu au début du deuxième set mais globalement, j’ai toujours contrôlé, je ne lui ai jamais permis de rentrer dans la partie, de prendre du rythme. »

Djokovic a ensuite poursuit : « C’est la meilleure année de ma vie. Il n’y a pas de question à se poser. Je ne veux pas non plus être dépassé par ces succès parce que j’espère bien rester à ce niveau plusieurs années. Pour ça je dois rester totalement focalisé sur cette vie qui n’est pas si facile, où l’on voyage en permanence. Maintenant que je suis père, c’est un peu plus compliqué. Heureusement, j’ai le support de mes proches, de ma femme, ce qui est le plus important, mais aussi de mes frères, de mon équipe. Tout le monde est derrière moi. »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s