Interview avec… Elena Vesnina

Crédit photo : @tennisandco

Crédit photo : @tennisandco

Elena Vesnina dispute actuellement le tournoi de Tianjin, et il a quelques jours, la joueuse Russe a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions. Après une excellente année 2013, 2014 et 2015 sont un peu plus compliquées pour Elena Vesnina en simple. De l’autre côté ses résultats en double continuent d’être vraiment excellent. Et comme elle le dit dans cette interview, jouer à la fis en simple et en double n’est pas quelques chose de facile… Mais avec un peu de confiance les choses pourraient rapidement tourner en sa faveur à nouveau ! Et il y a encore quelques gros évènements à venir pour la charmante Russe étant qu’elle s’est qualifiée pour le Masters de fin d’année en double pour la 3ème fois d’affilé avec sa partenaire Ekaterina Makarova, et qu’elle sera aussi présente lors de la finale de Fed Cup avec l’équipe de Russie. Outre la saison, Elena Vesnina parle aussi de son amour pour son sport et les animaux, de son désir d’apprendre le français, d’à quoi ressemble une de ses journées typiques sur le circuit WTA, et bien d’autres choses 🙂 (Click here for the English version)

Tout d’abord, comment juges-tu ta saison jusqu’à maintenant ? Je suppose que ce n’est pas exactement ce que tu attendais en simple, mais il y a encore quelques tournois à venir avant la fin de la saison…
La saison est vraiment assez difficile pour moi. Après ma blessure à l’épaule je pensais que je commencerais à mieux jouer plus tôt que ça. Mais ce n’est pas facile, cela prend beaucoup de temps et bien sûr la confiance est importante aussi.

Mais en double tu t’es qualifiée pour Singapour avec Ekaterina Makarova et vous êtes pour l’instant la seule équipe à vous être qualifiée pour la deuxième année de suite, c’est plutôt un bel accomplissement, non ?
La 3ème fois de suite en fait :)) Nous avons joué la finale à Istanbul et l’année dernière nous nous sommes qualifiées pour Singapour. C’est incroyable d’être là à la fin de la saison avec les meilleures joueuses du monde. C’est une très belle ville, un lieu incroyable avec un public génial.

N’est-ce pas trop dur d’essayer d’être au top à la fois en simple et en double ? Cela doit te prendre pas mal d’énergie…
Oui, tu as raison. Ce n’est pas facile, jouer 2 matchs dans la journée, arriver dans les autres tournois plus tard, du coup tu n’as pas la meilleure préparation… Mais j’aime vraiment jouer le double et je suis très contente que moi et Ekaterina ayons une nouvelle chance de jouer au Masters de Singapour.

C’est une fin de saison plutôt excitante qui t’attend avec la tournée asiatique, Singapour et bien sûr la finale de Fed Cup…
Oh oui, la fin de saison va être plutôt bien remplie pour nous 🙂 Mais c’est bien d’être occupée de cette façon.

A quoi ressemble une journée typique dans la vie d’Elena Vesnina sue le circuit WTA ?
Cela commence avec un bon petit déjeuner avec des flocons d’avoine, des fruits et un cappuccino. Ensuite un entrainement matinal, le déjeuner, une sieste, un second entrainement, et si je suis à la maison, un diner avec mes amis dans un restaurant calme ou une soirée cinéma.

Peut-être que ce n’est pas une question facile, et tu as encore plusieurs années devant toi… mais de quoi es-tu la plus fière dans ta carrière jusqu’ici ?
Mes 2 titres WTA à Hobart et Eastbourne, les 2 titres du Grand Chelem avec Ekaterina à Roland Garros et à l’US Open, et bien sûr mes 2 titres de Fed Cup avec l’équipe de Russie 🙂

J’ai vu que tu écrivais parfaitement en français sur tes comptes Twitter et Intagram durant Roland Garros… Parles-tu français ? Et si oui, où as-tu appris cette langue ?
Quand je travaillais avec Andrey Chesnokov, nous travaillons toujours ensemble quand je suis à Moscou, il parle parfaitement français :))) Je connais seulement quelques mots honnêtement, mais c’est un de mes objectifs d’apprendre cette langue 🙂

Après ta carrière de joueuse, est-ce quelque chose de possible de voir Elena Vesnina en tant que vétérinaire dans un zoo par exemple ? Ou penses-tu que tu vas rester en contact avec le tennis ?
C’était mon rêve quand j’étais petite :)) Je ramenais beaucoup d’oiseaux, de chats et etc. à la maison :))) Maintenant je ne suis plus sûr de ça, probablement que le tennis va rester dans ma vie pour un très long moment, j’adore tout simplement ce sport, y jouer et le regarder.

elena-vesnina-selfie-car-sunglasses-beautiful-eyes-blonde-russian-tennis-player elena-vesnina-players-party-great-beautiful-dress-smiling-russian-tennis-player elena-vesnina-boo-dog-in-love-with-animals-nice-cute-picture

Crédit photo : Elena Vesnina Instagram account

7 réflexions au sujet de « Interview avec… Elena Vesnina »

  1. Coucou 🙂 sympa l’interview d’Elena et en plus je l’ai vu sur sa page facebook donc c’est pour ça que je l’ai vu et que j’ai pu la lire 😉

    C’est vrai qu’en simple, elle a eu du mal en ce moment.. c’est vraiment dur de faire du simple et du double.. Regarde Carla ou bien Kiki ont du mal aussi avec les deux disciplines mais elles y arrivent quand même. Je lui souhaite une belle fin de saison, surtout avec les masters et la Fed Cup 🙂

    Bonne journée, bisous

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s