Angelique Kerber répond à ses fans

Angelique Kerber answers WTA interview with questions by her fans

La semaine dernière la joueuse Allemande Angelique Kerber tenait le blog pour le site de la WTA. A cette occasion elle a répondu aux nombreuses questions de ses fans. En attendant de retrouver Kerber à Cincinnati la semaine prochaine voici ci-dessous l’ensemble des questions et des réponses compilées sous la forme d’une interview. (original version on WTA website)

Quel est la chose la plus importante pour qu’un tournoi vous rende heureuse ?
Pour sûr ce sont la foule et les fans ! Je pense que c’est très important que les gens viennent nous voir et nous soutenir. Cela nous donne vraiment un bon feeling sur le court. Et tout le monde qui est gentil avec nous et prêt à nous aider, cela nous permet de nous sentir comme à la maison. Pour moi les personnes c’est la chose la plus importante. Et après bien sûr il y a la nourriture, la player lounge et tout ce genre de choses !

Vous avez un revers accroupie qui est en quelques sortes votre marque de fabrique, comment avez-vous appris à frapper ce coup ?
En fait ce n’est pas un coup spécial que j’ai appris quand j’étais plus jeune ou quelque chose comme ça. C’est venu petit à petit quand j’étais un peu trop sur la défensive, je descendais très bas sur mes genoux et frappais ce coup. Donc oui, je ne me suis pas particulièrement entrainée pour faire cela. C’est juste venu au fil des matches compliqués et maintenant ce coup est resté !

A part les Grands Chelems, quel est le tournoi le plus spécial pour vous ?
Et bien à part les Grands Chelems le tournoi le plus spécial pour moi est bien sûr Stuttgart, en Allemagne, avec mes supporters. J’adore aussi jouer à Indian Wells, c’est l’un de mes tournois préférés. Et je dirai aussi Paris, où j’ai remporté mon 1er titre WTA. Ils sont tous spéciaux !

Qu’est-ce que vous préférez à propos du Canada ?
J’aime les gens là-bas. Ils sont très amicaux. Et aussi je suis allée voir les chutes du Niagara il y a 3 ou 4 ans et j’ai vraiment adoré ça, c’était incroyable. Et je dois citer la Rogers Cup aussi ! C’est un si bon tournoi et tout le monde est si gentil 🙂

Qu’aimez-vous faire pour vous relaxer ?
J’aime regarder des films ou lire des livres. Le dernier film que j’ai vu était Very Bad Trip 3, c’était vraiment cool, j’ai vraiment aimé ce film. Aussi moi et mon équipe nous jouons à quelques jeux quand nous sommes tous ensemble, comme le Backgammon ou les cartes. Juste pour faire quelque chose ensemble comme nous pouvons tous nous reposer un petit peu !

Qu’est-ce que vous préférez à propos de la Pologne ?
J’adore la nourriture polonaise ! Et toute ma famille vit là-bas. Mais mon truc préféré (à par ma famille) est la nourriture polonaise 🙂 Ce que je préfère c’est les perogies. Et aussi quelques soupes polonaises. Mais tout de manière générale.

Quel est la plus grande différence entre les juniors et les pros ?
Très bonne question. C’est difficile de décrire les différences spécifiques parce qu’il y en a tellement. De manière général tout est plus grand. Quand vous êtes chez les juniors ce sont vos premiers pas dans le monde du tennis, et quand vous passez chez les pros, tout est plus grand. Vous pouvez aussi ne pas être très bon en junior et excellent en pros, et l’inverse est vrai aussi. C’est vraiment totalement différent !

Que pensez-vous qu’il vous faudra pour intégrer le top 4 ?
Je pense que ce dont j’ai besoin maintenant c’est un peu plus d’expérience. L’année dernière j’en ai acquis beaucoup, mais cette année es une année différente pour beaucoup de raisons. Mais une autre chose est que j’ai besoin d’être plus forte dans les matches et les moments importants. Ce sont des moments courts mais ils font une grosse différence…

Comment vous adaptez-vous à tous ces décalages horaires et malgré tout toujours jouer votre meilleur tennis ?
J’ai besoin d’1 ou 2 jours, pas plus. Je ne sais pas pourquoi. Comme ici, nous sommes arrivés vendredi, ça a été une journée difficile et longue, mais je ne sentais déjà plus le décalage samedi. J’étais un peu fatiguée à 8 ou 9 heure mais c’est tout. Une chose qui aide c’est que lorsque j’arrive quelque part je vais courir pendant 20 minutes, juste pour transpirer un peu, juste un peu d’activité pour m’habituer au nouvel horaire.

Parmi toutes les villes dans lesquels vous avez joué, quel est votre restaurant préféré ?
C’est une autre question difficile ! Je ne peux pas en choisir un seul. Dans chaque ville il y quelques restaurants où je vais chaque année. Et j’aime aussi en découvrir de nouveaux. Donc c’est vraiment compliqué de répondre à cette question !

Y-a-t-il quelque chose de différent dans vos entrainements pour le dur par rapport à la terre battue ou au gazon ?
A part s’entrainer sur des courts en dur, non, pas vraiment ! J’essaye de jouer le même jeu peu importe la surface, que ce soit la terre battue, le dur ou le gazon. J’essaye d’avoir un jeu agressif mixé avec un peu de défense. Suivant les surface vous avez des point plus ou moins long, mais j’essaye de jouer mon jeu peu importe la surface.

19 réflexions au sujet de « Angelique Kerber répond à ses fans »

  1. NEWSLETTER :

    Bonjour à tous !

    Comme vous avez pu le constater, Caroline a perdu au deuxième tour du tournoi de Toronto face à la surprenante Sorana Cirstea : 7-5, 6-7 (0-7), 4-6.

    Caroline va tenter de se reprendre au tournoi de Cincinnati qui débute dès lundi. Au premier tour, elle affronte la redoutable Chinoise Shuai Peng.

    Venez suivre le parcours de Woz ici : http://lovelywozniacki.skyrock.com/tags/jZf3u2jWoSR-Cincinnati.html

    Passez une agréable journée !

    La Webmiss Marina

  2. Joyeux Anniversaire à notre chroniqueur  »étoile » » du Tennis.
    Passe une bonne journée… 😉 😀

  3. Oui Nole a très bien joué hier contre Richard, il a dicté le jeu et j’ai trouvé que son service était très impressionnant. Il a servit 11 aces en 1h ce qui est pas mal pour lui 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

