Roger Federer adorerait égaler McEnroe

roger federer mcenroe record

Le Suisse Roger Federer, actuel numéro 2 mondial, s’est exprimé concernant la marque de l’Américain John McEnroe de 77 tournois remportés dans une carrière, il ne manque qu’une seule victoire au champion Suisse pour atteindre ce chiffre.

« J’adorerais égaler McEnroe et ses 77 victoires, c’est évident. Il a été un si grand joueur et apporté tellement à notre sport, comme d’autres grands champions qui ont forgé la légende de notre sport », a expliqué Federer qui dispute actuellement le tournoi de Madrid. « McEnroe a fait tellement de choses pour notre sport et il a su continuer à le rendre attrayant même après sa retraite, en commentant des matches, en poursuivant une carrière en seniors, en participant à des opérations de promotion du tennis », a poursuivi l’Helvète.

Crédité de 76 victoires, le Bâlois n’a besoin que d’un seul succès pour égaler McEnroe, lui-même 3e au bilan des titres en carrière derrière l’Américain Jimmy Connors (109) et le Tchèque Ivan Lendl (94).

12 réflexions au sujet de « Roger Federer adorerait égaler McEnroe »

  1. Quel dommage pour Roger qui vient d’être battu!
    En ce moment super match entre Tommy Haas et David Ferrer
    Roy

  2. Je continue de garder espoir pour lui. Ceci dit, faut qu’il se bouge à la fois à Rome et Roland Garros s’il veut récupérer sa place de numéro deux que Murray est assuré de gagner, et s’il veut dominer le top 5 mondial. Bonne soirée

  3. Il avait fait une super entame de tournoi, et je le sentais plutôt bien ! Les deux premiers éliminés quasiment d’entrée.. Quelles surprises !

  4. Oui grosse déception pour moi aussi ! Roger a aussi été extrêmement déçu de lui même, je ne l’avais jamais vu aussi en colère contre son jeu !

  5. Enfin on peut se rassurer en se disant qu’en 2011 il ne nous avait pas non plus fait une super saison sur TB et à Roland il nous avait fait rêver !! 🙂
    >>> Oui c’est clair mais en 2011 son niveau de jeu était carrément plus élevé ! Mais il faut garder expoir 😉

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s