Interview Pré Olympique avec Petra Kvitova !

Voici une petite interview de Petra Kvitova réalisée par le site de la WTA à la veille du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres. Le tournoi de tennis commence dès le 28 juillet sur les mythiques courts de Wimbledon !

Quel est votre sentiment à propos du fait que Wimbledon soit désormais décalé d’une semaine à partir de 2015 ?

C’est une excellent nouvelle ! Je crois que c’est un grand avantage pour tous les joueurs, car il est toujours utile d’avoir une semaine de pratique en plus avant le début d’un tournoi du Grand Chelem. Je suis très heureuse de cette décision, surtout parce que j’adore jouer sur gazon.

Vous êtes-vous entrainé sur du gazon durant votre séjour en République Tchèque ?

En République Tchèque, nous jouons en indoor et sur du gazon synthétiques car il n’y a pas de véritables courts en herbe ici. Je me sens très bien physiquement, je n’ai aucun problème. C’est toujours appréciable avant de débuter un grand rendez-vous tel que les JO.

Comment s’est passé le tournoi de Wimbledon pour vous cette année ?

Ça a été un tournoi compliqué pour moi. Ma victoire à Wimbledon l’année dernière m’a mis beaucoup de pression sur les épaules pour cette année. J’avais beaucoup à défendre et je suis satisfaite de la manière avec laquelle j’ai résisté à la pression. J’ai très bien joué contre Serena, mais j’espère quand même être meilleure pour les Jeux.

De quoi êtes-vous la plus impatiente à propos de ces Jeux Olympiques à Londres ?

Tout ! Je vais profiter de chaque instant à Londres. J’ai vraiment hâte d’y être à nouveau. Jouer sur le gazon de Wimbledon est quelque chose que j’aime par-dessus tout. Et si j’ai un peu de temps devant moi au cours de la compétition, j’en profiterai pour voir d’autres sports. J’étais à Pékin en 2008 et j’avais vraiment apprécié l’expérience olympique. C’est quelque chose dont je rêve depuis l’enfance et je me revois regarder nos athlètes à la télévision, avec la médaille d’or de Jan Zelezny (lancer de javelot) et plein d’autres encore.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous de porter les couleurs de votre pays ?

Il n’y a rien de plus beau que de jouer pour son pays. Je donne toujours mon maximum sur le court. Je sais que je ne joue pas seulement pour moi mais pour toute une nation. J’aime porter les couleurs de mon pays. C’est la première fois que je vais jouer avec Radek, donc j’espère que tout ira bien.« 

Si vous n’étiez pas joueuse de tennis, dans quelle autre discipline vous vous verriez bien concourir ?

Si je n’avais pas été joueuse de tennis, je pense que je me serais tourné vers l’athlétisme qui est un sport très populaire chez moi. Même si je ne suis pas très rapide !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s