Lleyton Hewitt est inoxydable. L’australien a créé cette nuit le premier exploit et la première surprise de cet US Open 2013. En effet, après plus de 4 heures de combat, Hewitt s’est imposé 6-4 5-7 3-6 7-6 6-1 face à l’Argentin Juan Martin Del Potro au 2ème tour du dernier grand chelem de la saison.
Un tonnerre d’applaudissements, des gens debout dans les tribunes et un Lleyton Hewitt les bras au ciel. Hanche, épaule, pied… Hewitt a cumulé toutes les blessures possibles et imaginables depuis 2006, année de ses premières longues éclipses des courts. Et pourtant, à 32 ans, il est toujours là, le fighting spirit intact. Longtemps au-delà du Top 100 l’Australien vit pour les grands rendez-vous et grands frissons, c’est ce qui lui a permis de battre pas moins de trois Tops 10 cette année, une vraie performance pour un joueur aussi éloigné au classement. Après Stanislas Wawrinka à Wimbledon et Juan Martin del Potro au Queen’s, Hewitt a remis ça lors de la dernière night session aux dépens de l’Argentin.
Toujours remarquable d’intelligence et de combativité, notamment lors du jeu décisif du 4ème set qui fût le premier gros moment de tennis et d’émotion du tournoi, Hewitt a couru partout, décoché des coups en bout de course qu’un Murray n’aurait pas renié, a sorti des passings dignes de son titre à Wimbledon en 2002 et a démontré quel grand tacticien il était. Lleyton Hewitt a ainsi rappelé que les grands champions sont éternels. « Il n’y a rien de plus fort que ce genre de matchs, a-t-il déclaré sous les clameurs du court Arthur-Ashe. C’est bon d’être encore ici, sur ce court où j’ai tant de souvenirs. Je chéris précieusement chaque moment passé ici. » En 2001, il ouvrait son palmarès en Grand chelem à New York. Douze ans plus tard, Hewitt est toujours là.
Quant à Juan Martin Del Potro, des questions se posent désormais sur l’état de son poignet dont il a semblé souffrir. Mais malgré la défaite et la déception sans doute immense, l’Argentin à prouver qu’il était un vrai champion, même dans la défaite, pour preuve la longue accolade très respectueuse échangée par les deux hommes à la fin du match.
Héhé oui c’est MAGIQUE !! 😀
Bravo à Lleyton pour cette belle victoire même si j’étais pour DelPo
Moi aussi trop choquée et mon frère encore plus vu qu’il est fan de Delpo
Mais je suis contente pour Hewitt qui refait surface après plusieurs saisons difficiles ! Je l’ai vu renaître sur gazon et là sortir un cador en GC c’est super 🙂 il peut même atteindre les 8èmes !
Moi non plus je ne peux pas me permettre de regarder Roger ce soir, trop dur !
Je me réserve pour les quarts vois-tu ! 😉
Oui j’espère que ça ira, ça promet d’être un match intéressant vu la confiance de Manna en ce moment !
Coucou 🙂 HewHew a fourni un match spectaculaire digne de ce nom 🙂
Il faut toujours croire en soi, ne douter à aucun moment, Hewitt en est la preuve.
Moi même je ne le voyais pas vainqueur, il s’est surpassé et a surpassé Del Po de plusieurs longueurs dans le dernier set
Ouais c’était l’USO 11 :).
Si elle me RT, favorise ou réponds je suis aux anges ! Mais elle va rien faire ^^
Coucou !
Ouais elles sont vraiment jolies !!
A plus tard :3
Coucou, oui pas top l’heure.. j’espère que je ne me lèverais pas pour rien à cause des orages..
Merci pour sa robe, moi je n’aime pas trop.. mais bon ça lui va bien : )
Un grand bravo à Lleyton ! Immortel !!
Passe un excellent weekend ! = )
Coucou, très déçue en effet.. en plus je me suis endormie avant le début du match.. 😦
Camila a frappé sur tout ce qui bougeait, et le pire c’est que tout rentrait.. pas moins de 46 coups gagnants pour l’Italienne je crois !
C’est bien Giorgi qui a crée tout le jeu, donc elle méritait de gagner tandis que Caro subissait le jeu adverse et n’a rien pu faire..
Merci, oui tkt pas je vais passer un bon dimanche ahaha ^^ : ) Bon dimanche à toi aussi !
Salut 🙂
Magnifique match de RF bien que je ne l’ai pas vu. Je regarderai surement le prochain contre Robredo, il y aura du suspens et du spectacle
Ce sera un très bon duel de revers à une main, contre le match Robredo vs Daniel Evans qui a été spectaculaire lui ^^
Bon dimanche ^^
Hewitt a fait un super match, je suis très contente pour lui, il le mérite !
Après toutes les blessures et les galères qu’il a enduré, c’est une sorte de récompense ! 🙂
Elle a été prise au 40 ans du classement atp ! Elle est géniale ! 😉
Tant mieux alors, ça va être dur de se remettre à travailler !
Oui avec les horaires c’est compliqué, déjà pendant les vacances alors à la rentrée ce sera encore pire…
Moi j’ai eurosport player du coup j’ai pas le problème des streams merdiques mais il faut que je pense à mon sommeil quand même ! :p
Bon Federer s’est facile pour l’instant, aucun set de perdus, comme Rafa et Novak ! 🙂
Je viens de finir un match de toute beauté entre Kerber et Navarro, quel jeu et quelle bataille splendide fournis par les deux joueuses ^^ !!
A présent Haas vs Youzhny ^^
Hewitt un grand combattant!!
Bravo
Je ne sais pas ce qui est le pire : découvrir la nouvelle au matin ou suivre le match juqu’au bout ^^
En fait Roger a été bon… Mais pas aux bons moments quoi x)
Je suis triste bien sûr… Mais je crois toujours en lui. Les coups du sort sont maintenant habituels pour les fans de Federer ^^ mais on l’aime quand même
Mais déjà si on regarde la situation d’un autre angle : on exige d’un mec de 32 ans, ex-numéro 1 mondial, qu’il gagne encore des GC et soit au niveau des monstres du Big 3. Parce que c’est Roger. Mais si ça n’était pas Roger on aurait pas ce genre d’attentes là.
Bref bonne fin de journée à toi et bon courage pour les cours ! 😉