Lleyton Hewitt s’offre Del Potro !

Lleyton Hewitt US Open 2013 success over Juan Martin Del Potro on Arthur Ashe stadium

Lleyton Hewitt est inoxydable. L’australien a créé cette nuit le premier exploit et la première surprise de cet US Open 2013. En effet, après plus de 4 heures de combat, Hewitt s’est imposé 6-4 5-7 3-6 7-6 6-1 face à l’Argentin Juan Martin Del Potro au 2ème tour du dernier grand chelem de la saison.

Un tonnerre d’applaudissements, des gens debout dans les tribunes et un Lleyton Hewitt les bras au ciel. Hanche, épaule, pied… Hewitt a cumulé toutes les blessures possibles et imaginables depuis 2006, année de ses premières longues éclipses des courts. Et pourtant, à 32 ans, il est toujours là, le fighting spirit intact. Longtemps au-delà du Top 100 l’Australien vit pour les grands rendez-vous et grands frissons, c’est ce qui lui a permis de battre pas moins de trois Tops 10 cette année, une vraie performance pour un joueur aussi éloigné au classement. Après Stanislas Wawrinka à Wimbledon et Juan Martin del Potro au Queen’s, Hewitt a remis ça lors de la dernière night session aux dépens de l’Argentin.

Lleyton Hewitt US Open 2013 Juan Martin Del Potro Lleyton Hewitt Juan Martin Del Potro US Open 20103 Lleyton Hewitt US Open 2013 fist pump come on

Toujours remarquable d’intelligence et de combativité, notamment lors du jeu décisif du 4ème set qui fût le premier gros moment de tennis et d’émotion du tournoi, Hewitt a couru partout, décoché des coups en bout de course qu’un Murray n’aurait pas renié, a sorti des passings dignes de son titre à Wimbledon en 2002 et a démontré quel grand tacticien il était. Lleyton Hewitt a ainsi rappelé que les grands champions sont éternels. « Il n’y a rien de plus fort que ce genre de matchs, a-t-il déclaré sous les clameurs du court Arthur-Ashe. C’est bon d’être encore ici, sur ce court où j’ai tant de souvenirs. Je chéris précieusement chaque moment passé ici. » En 2001, il ouvrait son palmarès en Grand chelem à New York. Douze ans plus tard, Hewitt est toujours là.

Quant à Juan Martin Del Potro, des questions se posent désormais sur l’état de son poignet dont il a semblé souffrir. Mais malgré la défaite et la déception sans doute immense, l’Argentin à prouver qu’il était un vrai champion, même dans la défaite, pour preuve la longue accolade très respectueuse échangée par les deux hommes à la fin du match.

41 réflexions au sujet de « Lleyton Hewitt s’offre Del Potro ! »

  1. Mais je suis contente pour Hewitt qui refait surface après plusieurs saisons difficiles ! Je l’ai vu renaître sur gazon et là sortir un cador en GC c’est super 🙂 il peut même atteindre les 8èmes !

  2. Coucou, oui pas top l’heure.. j’espère que je ne me lèverais pas pour rien à cause des orages..

  3. Coucou, très déçue en effet.. en plus je me suis endormie avant le début du match.. 😦

  4. Camila a frappé sur tout ce qui bougeait, et le pire c’est que tout rentrait.. pas moins de 46 coups gagnants pour l’Italienne je crois !

  5. C’est bien Giorgi qui a crée tout le jeu, donc elle méritait de gagner tandis que Caro subissait le jeu adverse et n’a rien pu faire..

  6. Merci, oui tkt pas je vais passer un bon dimanche ahaha ^^ : ) Bon dimanche à toi aussi !

  7. Mais déjà si on regarde la situation d’un autre angle : on exige d’un mec de 32 ans, ex-numéro 1 mondial, qu’il gagne encore des GC et soit au niveau des monstres du Big 3. Parce que c’est Roger. Mais si ça n’était pas Roger on aurait pas ce genre d’attentes là.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s