Sabine Lisicki et Marion Bartoli en finale de Wimbledon !

Sabine Lisicki Wimbledon 2013 final against Bartoli pictures  Marion Bartoli Wimbledon final against Lisicki pictures

La finale de l’édition 2013 du tournoi féminin de Wimbledon opposera donc l’Allemande Sabine Lisicki à la Française Marion Bartoli. Une finale inédite que personne ne se serait risqué à pronostiquer au début du tournoi londonien. En effet entre forfaits, abandons et éliminations surprises les deux jeunes femmes ont su se frayer un chemin jusqu’en finale.

D’un côté Marion Bartoli qui a pleinement bénéficié et su profiter de ces évènements inattendus pour se hisser en finale. Aucune joueuse du top 60 rencontrée avant les quarts de finale. Et sans doute les deux tops 20 les moins expérimentées à ce niveau avec la jeune Sloane Stephens et la surprenante Belge Kirsten Flipkens, qui par ailleurs n’était pas à 100% lors de sa demi-finale.

De l’autre côté Sabine Lisicki qui a su dompter un tableau très compliqué pour atteindre cette finale de Wimbledon. L’Allemande a en effet dû faire face à des joueuses telles que Schiavone (vainqueur de Roland Garros 2010), Vesnina (vainqueur à Eastbourne cette année), Stosur (vainqueur de l’US Open 2011). Et bien sûr l’exploit face à la numéro 1 mondiale Serena Williams ainsi qu’une demi-finale épique face à Agnieszka Radwanska finaliste de l’édition 2012.

Marion Bartoli Wimbledon semifinal against Flipkens pictures  Sabine Lisicki Wimbledon semifinal against Radwanska pictures

Voici la réaction de Marion Bartoli à sa sortie du court : « Oh mon Dieu, je ne peux pas le croire ! J’ai tellement bien joué et je me sentais tellement bien sur le cours. Kirsten a fait un beau parcours dans ce Wimbledon et je voulais la féliciter. Je pense qu’elle était un peu blessée aujourd’hui. Je voulais lui faire un gros câlin à la fin du match ! Kirsten mérite beaucoup de respect. »

Et voici la réaction de Sabine Lisicki : « C’était très excitant, on s’est très bien battues. J’ai joué avec tout mon cœur, j’ai cru en moi. Ça m’a rappelé le match contre Serena, je me suis dit que je l’avais fait contre elle, je savais que je pouvais le refaire. Le public a été important. Wimbledon c’est mon tournoi préféré, j’adore être ici, je n’arrive pas à y croire. Aujourd’hui je profite et demain je me concentrerai sur ma finale. » Avant d’ajouter en conférence de presse : « Je ne pourrais pas me sentir mieux que maintenant. Il n’y a pas de meilleur endroit que Wimbledon pour jouer sa première finale de Grand chelem. Je suis tombée amoureuse de Wimbledon dès la première fois que j’y suis venue quand j’étais petite, je ne me souviens pas de la date. Je me souviens de l’atmosphère, qui est si particulière. »

Marion Bartoli s’est là qualifiée pour sa deuxième finale de Grand Chelem, la deuxième à Wimbledon après celle de 2007 (perdue face à Venus Williams). La française tentera donc samedi de rejoindre Amélie Mauresmo, qui reste la dernière tricolore à avoir remporté un titre du Grand Chelem, à Wimbledon justement. Quant à Sabine Lisicki elle est la première Allemande à atteindre une finale de Grand Chelem depuis 14 ans et la finale de Steffi Graf ici même, à Wimbledon.

13 réflexions au sujet de « Sabine Lisicki et Marion Bartoli en finale de Wimbledon ! »

  1. Je ne regarde malheureusement pas le match, je décompresse un peu de la semaine. Un peu fatiguée:) Mais en voyant le score c’est juste MONSTRUEUX !!

  2. Claire, Sab a craqué.. en fait quand Marion au premier set jouait vachement bien, elle a commencé à se pétrifier.. et puis au second set c’était mieux au début avant qu’elle reparte dans ses travers puis à 5-1, elle est revenue en sauvant 3 balles de match, puis 5-4 et ace de Marion.. Je ne pensais que ce match allait se jouer super vite, j’avais parier pour 2 h 26.. en 3 sets.. et en fait non, j’aurais bien aimé que Sab gagne le deuxième, elle en avait le potentiel peut-être pas les armes aujourd’hui ! Cette finale restera dans la mémoire des deux, et Marion n’y croit toujours pas 🙂 !! ^^ Sa va faire du bien au tennis tricolore : ) Sabine est jeune et j’en suis sûre que cette finale va lui faire du grand bien et comme dis Marion, tu reviendras ici en finale !

  3. ouep 7 eme normalement.. du coup Caro perd une place, et elle est 10 eme.. Après on verra si Marion arrive a jouer comme à Wimbledon, enfin moi je reste un peu septique..

  4. oui en plus maintenant Vika, Serena et Maria vont l’attendre avec de grande dent ! ! N’empêche on a carrément vu un WimbleDONE de fou !

  5. Rah, vraiment dommage que Sabine soit passé complètement à côté de sa finale ! Elle s’est vraiment écroulé sous l’enjeu et le jeu de Bartoli n’a pas eu de pitié pour elle. Elle s’est fait écrasée… 😦

    N’hésite pas à venir sur mon blog : http://petitchelem.wordpress.com
    Twitter : @Petit_Chelem

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

