ATP – Mutua Madrid Open 2016

Crédit photo : @TennisTV

Crédit photo : @TennisTV

Infos sur le tournoi

Le Mutua Madrid Open célèbre son 14ème anniversaire cette année. Ce Masters 1000 est mixte, de fait les joueurs et joueuses de l’ATP et de la WTA joueront tous cette semaine sur la terre battue madrilène. Après la terre bleue d’il y a 3 ans qui a tant fait parler d’elle cette année les joueurs retrouveront une nouvelle fois la terre battue ocre traditionnelle. L’année dernière Andy Murray s’était imposé en finale face à Rafael Nadal pour remporter le titre. Cette année, Rafael Nadal fait bien sûr office de grand favori après ses succès à Monte Carlo et Barcelone, mais attention à Novak Djokovic et au tenant du titre Andy Murray. A moins que la surprise ne vienne de Kei Nishikori ou Stanislas Wawrinka dans la Caja Magica…

tableau de simple / singles draw  <<< cliquez ici >>>  tableau de double / doubles draw

>>>  Schedule of the day  <<<

Le résultat de la finale

Novak Djokovic (SRB)  bat  Andy Murray (GBR)  6-2 3-6 6-3

Les résultats des demi-finales

Andy Murray (GBR)  bat  Rafael Nadal (ESP)  7-5 6-4
Novak Djokovic (SRB)  bat  Kei Nishikori (JPN)  6-3 7-6

10 réflexions au sujet de « ATP – Mutua Madrid Open 2016 »

  1. Son potentiel adversaire de QF, Rafael Nadal peut se « réjouir » de ce retrait, lui qui a pour potentiel ultime opposant en finale, le Serbe n°1 mondial.

  2. Coucou 🙂 bah écoute actuellement depuis bientôt 15 jours j’ai une pseudo grippe et belle angine mais cava au mieux a part la respiration. J’ai trouvé un nouveau boulot, je bosse dans un laboratoire de contrôle qualité sur des arômes vanille, cacao et café 😉

    Pour en revenir au deux noms, lol c’est mon pseudo instagram qui se met automatiquement ^^

  3. Du coup c’est quoi ton sujet de thèse? 🙂

    Au fait je suis HYPER MEGA heureuse que Sorana honore sa WC ! Quel beau retour, son jeu et elle m’avait manqué ! les larmes aux yeux quand je les vu rentrer hier soir sur le court contre Danka Kovinic.. et victoire sur Laura Siegemund tout à l’heure 😀 Dire que Laura est la joueuse en forme et que Sori la bat ahaha ^^

    Bon quart de finale contre Domi (aussi une revenante), on peut dire que Sori et Domi se battent pour revenir à leur top niveau. Dire que Sori était quart de finaliste en 2009 à RG et que Domi en demi en 2009 aussi. Olala je te remémore de belles années ^^ Avec Ana qui gagnait RG en 2008 et l’ascension de Caro juste après ^^ je t’avoue que ce tennis là me manque… Je n’ai plus réellement de chouchoute même si Woz, Lucie et les autres sont encore là. Mais je me dis dans moins de 5 ans, elles ne seront plus là 😥 et les petites jeunes ne sont pas constantes comme elles :/ Bon Annika Beck, Daria Gavrilova et Belinda Bencic prennent la relève mais faut pas qu’elle me fasse de faux espoirs comme Laura Robson ou bien Eugénie Bouchard …

  4. Je regarde MCS Tennis tous les jours… Dégoutée que Vika soit forfait pour son dos :/ peur pour RG…

    Sinon Louisa Chirico est très impressionnante, ça fait un moment que j’en entends parler, mais c’est une belle prometteuse. Tactique et folie dans son jeu, j’aime beaucoup. Contre Ana, elle a très bien joué.

    Bonne soirée et a très bientôt

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s