Victoria Larrière titrée à Hammamet!

Crédit photo : page Facebook de Victoria Larrière

Crédit photo : page Facebook de Victoria Larrière

Victoria Larrière a remporté hier à Hammamet le 9ème titre ITF de sa carrière. En finale, la Martégale de 24 ans s’est imposée 6-1 6-4 face à l’Egyptienne Sandra Samir. Il s’agit du premier titre remporté par Victoria Larrière depuis 2012 et sa blessure au poignet survenue en 2013. Malgré ses études, la Française démontre donc que son talent et sa motivation sont toujours intacts. De bon augure dans la perspective d’un possible retour…

En effet ce titre ne peux que remplir de joie la jeune Française qui poursuit ses études et n’a donc pas tout le loisir de jouer aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Après une finale il y a un peu moins d’un mois, Victoria Larrière a donc cette fois décroché le titre à Hammamet. Une très belle récompense qui vient à l’issue d’une semaine ou les qualités mentales de la joueuse originaire de Martigues auront fait la différence. Confrontée au vent et à des adversaires qui lui ont souvent donné du fil à retordre, la Martégale n’a jamais rien lâché pour aller chercher ce nouveau titre. Sur les réseaux sociaux, Victoria Larrière a donc tout naturellement laissé éclater sa joie dimanche : « Victoire en finale 61 64 pour clôturer cette super semaine!!! Que le retour à la réalité va être dur 🙈 Merci à tous pour vos encouragements! J’espère que ce n’est que le début! Bisous à tous »

Et en effet le retour à la réalité risque d’être compliqué. Car suite à sa blessure au poignet en 2013, plus exactement une fissure au poignet gauche qui a mis beaucoup de temps à se consolider, Victoria ne s’est pas croisé les bras. Chez les Larrière il y en a dans la raquette, mais aussi dans la tête. Et actuellement Victoria suit sa 3ème année de médecine à l’université, pas évident donc dans ces conditions de voyager toute l’année de tournoi en tournoi. Mais si l’on lit entre les lignes du message laissé par la joueuse sur sa page Facebook début janvier, un retour à la compétition la saison prochaine n’est peut-être pas à exclure… « Salut à tous! Juste un petit post pour vous dire que ce week end je serai en Tunisie à Hammamet pour jouer les qualifs du 10 000$! J’ai depuis un moment, très envie de rejouer sur le circuit et j’ai décidé de reprendre les tournois tranquillement tout en finissant mon année scolaire! »

Quel est donc le programme pour la suite ? Et bien pour Victoria c’est avant tout un retour sur les bancs de l’université afin de terminer et valider sa 3ème année. Le prochain tournoi sera normalement en avril, durant les prochaines vacances, avant d’enchainer sur une tournée d’été bien remplie afin de gagner le maximum de points possible. Il sera alors temps de réfléchir et de peser le pour et le contre concernant la possibilité d’un retour à la compétition ou non. Mais d’ici là il faudra combiner études et entrainement, alors il ne reste plus qu’à souhaiter bon courage à Victoria !!

Pour soutenir Victoria, voici sa page Facebook 🙂

victoria-larriere-grand-pere-hammamet-tournoi-itf-victoire victoria-larriere-entrainement-tournoi-itf-terre-battue victoria-larriere-famille-voyage-tournoi-itf-hammamet

Crédit photos : page Facebook de Victoria Larrière

Publicités

Une réflexion au sujet de « Victoria Larrière titrée à Hammamet! »

  1. Coucou, superbe victoire de Victoria 🙂 je suis très contente pour elle, et bonne chance pour ses études.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s