Petra Kvitova, sans coach, mais pas sans motivation!

Crédit photo : @DDFTennis

Crédit photo : @DDFTennis

Petra Kvitova connait un début de saison difficile, c’est moins que l’on puisse dire. Une seule victoire au premier tour de l’Open d’Australie à son actif pour l’instant, c’est sûr, ce n’était pas l’objectif de la Tchèque en début de saison. Et il y a quelques semaines, Kvitova a fait une annonce plus qu’inattendue via ses réseaux sociaux en révélant qu’après sept ans, elle se séparait de son coach de toujours, David Kotyza. Eliminée du tournoi de Dubaï après avoir obtenue une wild card, Petra Kvitova s’est récemment confiée au site thenational.ae concernant cette annonce et le sa nouvelle vie sur le circuit, seule. (Original English version).

Après plus de sept saisons passées avec son coach David Kotyza, Petra Kvitova va donc désormais voyager seule pendant quelques temps. Avec son palmarès la gauchère Tchèque n’aurait bien sûr aucun mal à trouver un nouvel entraineur, mais avant de repartir dans un nouveau cycle, Kvitova préfère prendre son temps et profiter des semaines qui viennent pour se recentrer sur elle-même afin de pouvoir repartir de l’avant : “J’ai senti que j’avais besoin d’un nouveau souffle dans mon jeu. Ce n’est pas comme si nous ne nous parlions plus du tout. David et moi sommes toujours de très bons amis, mais il n’est plus mon coach. Je sentais que je ne m’améliorai plus, c’est pour ça que j’ai fait ce choix. Maintenant je n’ai plus d’entraineur, je suis seule. Je profite de ce changement et espère que cela va m’aider au niveau de mon jeu. Je suis plus libre. En entrainement, en matchs, chaque décision est la mienne. J’apprends beaucoup à propos de moi-même en tant que joueuse. C’est beaucoup de responsabilités bien sûr. C’est mon travail et mon jeu, donc tout est sur mes épaules. Je pense simplement que cette étape est importante pour moi pour comprendre ce que je veux, ce que je dois faire, et comment je peux à nouveau bien jouer.”

Petra Kvitova sait qu’elle peut encore s’améliorer, que ce soit au niveau de son jeu, comme au niveau physique. Et pour ce dernier point, Kvitova pourra continuer de compter sur David Vydra avec qui elle travaille depuis le milieu de la saison dernière. Mais à Dubaï, Kvitova était vraiment toute seule. Pas de David Vydra ni de Radek Meidl, son fiancé et hockeyeur. Mais cela ne la tracassait pas trop. Et pour cause, la dernière fois qu’elle s’était retrouvée dans cette situation Kvitova avait remporté le titre, c’était en 2013, à Dubaï… “J’étais déjà seule à Dubaï en 2013. Je ne suis pas certaine que ce soit la dernière fois que je me sois retrouvée dans cette situation, mais c’est la dernière dont je me souviens. J’ai une très bonne amie, Lucie Hradecka, qui joue aussi ici à Dubaï, donc ça rend les choses un peu plus faciles. Parfois c’est une bonne chose d’être seule et de pouvoir penser un peu. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venue ici. Pas seulement parce que j’ai gagné en 2013, mais pour m’éclaircir l’esprit, pour vraiment penser à ce que je vais faire. C’est pour ça que je suis venue seule, pour profiter du tennis sans sentir trop de pression.”

Malheureusement pour la Tchèque les choses n’ont pas tourné comme elle le souhaitait. Et après une élimination en double mardi, Kvitova s’est inclinée en simple hier. Prochain tournoi pour la Tchèque, Doha, la semaine prochaine. Espérons pour elle que les résultats positifs reviennent rapidement et que tous ses efforts soient récompensés !

petra-kvitova-photo-shoot-olympic-games-rio-2016-czech-tennis-player petra-kvitova-best-friend-lucie-hradecka-practice petra-kvitova-valentine-day-beautiful-rose-dubai-lovely-smile-czech-lefty

Crédit photos : @Petra_Kvitova

Publicités

Une réflexion au sujet de « Petra Kvitova, sans coach, mais pas sans motivation! »

  1. Je ne savais pas que Petra n’étais plus avec son coach de toujours 😦 Je la comprends tout à fait, elle ne ressent plus d’évolution dans son jeu, normal c’est devenu une routine en 7 ans. En tous cas, je pense qu’être seule pendant un petit moment va lui faire du grand bien et la faire réfléchir.

    Passe une bonne semaine Jeff 🙂 A bientôt !!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s