Maria Sharapova parle bien-être et régime alimentaire

Crédit photo : @MariaSharapova

Crédit photo : @MariaSharapova

Quart de finaliste du dernier Open d’Australie, Maria Sharapova sera à nouveau sur les courts de tennis ce weekend pour la rencontre de Fed Cup opposant la Russie aux Pays Bas. Connue pour ses qualités tennistiques autant que pour sa plastique, la jolie Russe s’est récemment livrée dans une interview accordée au site The Coveteur. Maria Sharapova parle de sa volonté de fer lorsqu’il s’agit de rester disciplinée concernant son régime alimentaire, de l’importance de l’eau dans son quotidien, mais aussi de ce qui pourrait bien être sa seule faiblesse… les bonbons. Voici ci-dessous quelques extraits choisis des différents thèmes abordés par Maria Sharapova lors de cette interview. (original English version)

Sur sa définition personnelle du bien-être et ses objectifs de santé : « Pour moi le bien-être englobe à la fois l’esprit et le corps. C’est une approche de la vie que l’on doit continuellement développer et améliorer. Fixer des objectifs pour vous-même et votre corps, et alors aucun objectif n’est jamais trop grand. Mes objectifs sont vraiment de continuer à battre mes propres records personnels. Je veux continuer de devenir une meilleure athlète, d’aiguiser ma concentration et de maintenir un corps sain et fort. »

Sur sa méthode d’hydratation : « J’ai toujours une grande bouteille d’Evian sur ma table de nuit et quand je me réveille c’est un rappel pour commencer ma journée de façon saine. Je bois un demi litre avant de faire quoi que ce soit d’autre. »

Sur comment elle réussit à rester en bonne santé malgré les voyages : « En tant qu’athlète professionnelle, je maintiens un style de vie discipliné quand je m’entraine. Je me tiens à un régime alimentaire sain composé de protéines maigres, de légumes, rester hydratée, avoir beaucoup de sommeil et m’en tenir à ma routine quotidienne autant que possible. A cause de tous les voyages que j’ai effectués dans l’année, j’ai travaillé pour être disciplinée sur mon régime alimentaire. Et même si il n’y a pas de secret pour vaincre le décalage horaire, je me sens mieux quand je mange léger dans l’avion, en me tenant loin de glucides et du pain, et en buvant avant le départ et dès mon arrivée à l’hôtel. »

Concernant son petit repas préféré quand elle est à la maison : « La plupart du temps c’est assez simple car le temps est limité, donc je fais une petit mélange entre légumes et riz avec des protéines ou une simple soupe riz poulet. Quand mes amis sont là, nous aimons expérimenter des recettes issues de livres de cuisine. Nous avons récemment fait un grand tajine marocain avec du couscous et des oignons caramélisés et nous avons terminé avec un thé vert et des pignons de pin. »

Sur son pêché mignon pour les bonbons : « J’ai plutôt la dent sucrée, donc quand je rends visite à mes amis en général nous avons une après-midi thé, comme les anglais, avec des scones, de la confiture, des petits gâteaux et des feuilles de thé bio en vrac. Et j’adore les bonbons, tellement que j’ai démarré ma propre collection nommée Sugarpova. Je crois en l’indulgence et la modération. »

Sur la toute première chose qu’elle fait en se levant : « La première chose que je fais en me levant est de boire un verre d’eau avec un citron pressé pour bien débuter ma matinée. Ensuite je fais un cappuccino sans lactose et réponds à quelques mails. »

Sur son exercice préféré : « J’aime varier mes entrainements afin que ça ne devienne pas répétitif. J’aime les entrainements en extérieur qui sont bons pour le corps et l’esprit. Je cours beaucoup sur la plage et travaille tous les jours avec mon équipe sur des exercices qui ont un impact sur mes performances sur le court. »

maria-sharapova-friend-chelsea-handler-good-time-off-court maria-sharapova-russian-tennis-player-young-gymnastic-school-russia-fans-fun-sexy-top-beautiful-player maria-sharapova-sugarpova-promotion-new-store-happy-sweet-tooth-candy

Crédit photos : @MariaSharapova

3 réflexions au sujet de « Maria Sharapova parle bien-être et régime alimentaire »

  1. J’espère qu’il va vite récupérer et retrouver de bonnes sensations sur les courts… Jamais anodin une intervention. En plus ça va le retarder dans sa préparation et montée en puissance pour les JO et Wim. Il va sans doute revoir son calendrier maintenant.

    # Je ne voudrais jouer le cassandre le pire est à craindre, cad le début de la fin.
    Il a 34 ans et le fait de revenir sur les courts au vu de son jeu offensif, ça pourrait malheureusement affecter ses performances comme celles de Nadal

  2. Coucou, belle interview de Masha 🙂 En tous cas son régime alimentaire est vraiment un régime. Je ne tiendrais pas le coup physiquement ^^

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s