Fou ! C’est le mot qu’Angelique Kerber a le plus employé après son sacre à Melbourne. Pour l’Allemande âgée de 28 ans et originaire de Brême, ce premier titre du Grand Chelem acquis à l’Open d’Australie est un véritable rêve éveillé. Tout le monde savais de quoi Angelique Kerber était capable, mais battre Serena Williams 6-4 3-6 6-4 pour s’adjuger son premier trophée en Grand Chelem et protéger le record de 22 titres majeurs détenu par une autre Allemande, Steffi Graf, peu de gens osait y croire.
Aucun mot ne peut décrire l’état dans lequel était Angelique Kerber après sa victoire. Que ce soit quelques minutes après son succès ou bien quelques heures après, l’Allemande ne réalise toujours pas ce qui lui arrive. Kerber vit un véritable rêve, et elle compte bien en profiter à fond. Membre du top 10 depuis 2012 et sa demi-finale à Wimbledon, Angelique Kerber est une acharné du travail. Son style de jeu, principalement basé sur une excellente capacité à défendre et à contrer lui a souvent permis d’être très régulière, mais aussi longtemps empêché d’aller au bout des tournois et de battre les toutes meilleurs joueuses régulièrement. Mais depuis quelques saisons, la joueuse coachée par Torben Beltz travail sans cesse pour augmenter ses capacités en attaque et être de plus en plus complète. Toujours à la recherche des petits détails qui vont lui permettre d’atteindre les sommets et toujours souriante et disponible pour ses fans, c’est ça Angelique Kerber.
Et le travail paye puisque depuis trois saisons maintenant les plus beaux matchs du circuit WTA impliquent à chaque fois plusieurs matchs d’Angelique Kerber. Une joueuse défensive avant tout, oui, peut-être, mais elle possède également une excellente technique et surtout elle sait faire le spectacle !! Pas étonnant dans ces conditions d’avoir vu le nombre de messages de félicitations impressionnant sur les réseaux sociaux… Qu’ils viennent de ses fans, des fans de tennis en général, des autres joueuses Allemandes comme sa meilleure amie Andrea Petkovic, Sabine Lisicki ou Julia Goerges, ou bien encore des autres joueuses de la WTA et autres sportifs Allemands…
i am so proud and happy to call this amazing person and player my friend. she inspires me… https://t.co/79d5CCipim
— Andrea Petkovic (@andreapetkovic) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
Riesen Glückwunsch, du hast es dir echt verdient @AngeliqueKerber !!! 🏆 #inspiring #maketheimpossiblepossible #AusOpen
— Sabine Lisicki (@sabinelisicki) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
🏆🏆🏆🏆🏆 Wie geil Angie @AngeliqueKerber … Unglaublich…👊👍 Celebrate in style😎 🏊🏻 im Yarra River😜
— Jule Goerges (@juliagoerges) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
Yeeeeeees! Gratulation zu diesem historischen Sieg, @AngeliqueKerber! 🏆🎾 #AusOpen
— Basti Schweinsteiger (@BSchweinsteiger) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
Ein Sport-Highlight jagt das nächste! #2016 🇩🇪😳 Spiel Satz und Sieg @AngeliqueKerber Glückwunsch!!! RESPECT! WAHNSINN! @AustralianOpen 👏👏👌
— Mario Götze (@MarioGoetze) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
Congratulations @AngeliqueKerber! So happy for you. Enjoy every second, you earned it
— Petra Kvitova (@Petra_Kvitova) 30 Janvier 2016
What a match! Great fight and emotions from both women. Serena very classy after the match . Congrats on grand slam nr 1 @AngeliqueKerber
— Kim Clijsters (@Clijsterskim) 30 Janvier 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
17 ans après Steffi Graf et son dernier titre du Grand Chelem à Roland Garros en 1999, l’Allemagne exulte avec sa nouvelle championne. Beaucoup de pression avait été mise sur les épaules de Kerber mais elle a parfaitement su gérer cela et Serena Williams avait elle aussi une certaine pression aujourd’hui puisqu’elle pouvait égaler le record de 22 Grands Chelems détenu par Graf : « Je pense que j’avais moins de pression qu’elle, oui, mais je tenais absolument à montrer que je savais jouer, que je pouvais la battre. Je voulais profiter de chaque seconde, que ce soit à mon entrée sur le court, pendant les deux heures du match, avec le public… ça a vraiment été le match le plus excitant de ma carrière» déclarait Angelique Kerber en conférence de presse.
L’Allemande s’est ensuite exprimée sur son jeu, son équipe et sa famille avant de revenir sur les moments difficiles auxquels elle a fait face dans sa carrière : « Je suis heureuse de mon tennis sur ces deux semaines. J’ai essayé d’améliorer mon jeu, mon approche mentale… Le sentiment qui prédomine ? Je suis fière, de mon équipe, de ma famille, de ceux qui m’ont soutenue. Je ne suis pas toujours facile à vivre, ils ont toujours cru en moi, me répétant qu’un jour j’allais faire un truc. Il y a tellement d’émotions, c’est fou. Le plus dur, c’était en 2011, avec onze défaites au premier tour. Puis j’ai fait cette demi-finale à l’US Open en septembre, et ça a commencé. Ça a joué un rôle de déclic. Un peu comme quand j’ai battu Azarenka ici, en quarts de finale, alors que je ne l’avais jamais battue. Ça a été important. Je me suis alors dit que j’étais une bonne joueuse et que j’avais les moyens de le montrer sur les grands courts. L’an passé, je n’avais pas brillé dans les tournois importants… »
Désormais, Kerber qui manquait de confiance en elle jusqu’ici, sera sous le feu des projecteurs. Nul doute que l’ensemble des fans de tennis et des observateurs vont attendre beaucoup d’elle en cette saison 2016, et ce très rapidement avec l’équipe de Fed Cup Allemande, et dans un avenir plus lointain à Roland Garros… Déjà demi-finaliste à la Porte d’Auteuil et titrée à Coubertin, Angelique Kerber n’a jamais caché son amour pour Paris, la tour Eiffel et les crêpes au chocolat, alors avec un nouveau statut et plus de confiance en elle, l’Allemande pourrait bien faire des merveilles sur la terre battue parisienne aussi…
En attendant voici les moments forts de la finale dames de l’Open d’ Australie remporté par Angelique Kerber face à Serena Williams, avec notamment des points somptueux dans le troisième et dernier set !
Voici également l’interview d’Angelique Kerber en conférence de presse à l’issue de sa finale et son fantastique succès
J’aime ton article tout frais ! ^^ C’est de la très bonne rédaction que t’as fait là mon cher Jeff ^^
Tout à fait 🙂 Elle a su gérer la pression et jouer son meilleur tennis, comme face à Azarenka, pour s’imposer aujourd’hui 🙂 Je suis vraiment super content pour elle, elle le mérite amplement! En plus on va pas se mentir, elle protège le record de Steffi Graf pour le moment et je ne vais pas m’en plaindre ^^
# Oh oui 🙂 Les filles ont beaucoup de mal à la battre c’est incroyable ! Il faut l’attaquer au maximum et la faire bouger à fond sur le court pour la battre
Et oui les choses vont vite dans le tennis! Eliminée au premier tour l’année dernière, elle sauve un balle de match au premier tour, et derrière elle domine Azarenka et Williams pour s’offrir son premier titre majeur, c’est beau… et ça montre qu’il ne faut jamais baisser les bras!!
# En effet, sa persévérance a payé ^^
Merci pour les liens et bon weekend à toi aussi!! 🙂
Assez curieux de voir ce que va donner la finale de demain…
# Je t’en prie, en tout cas, le favori ira sur les chapeaux de roues j’en suis sûr et le battra en trois sets je ne me fais pas d’illusion la dessus si la finale a lieu car Murray n’a pas caché son intention de quitter l’OA si sa femme accouchait de leur 1e enfant…
Même si Murray n’a pas vraiment mis toutes les chances de son côté en se couchant à pas d’heure
Mais bon on verra bien… s’il est au niveau de sa demie à RG, on aura droit à un beau spectacle!! 🙂
# On verra bien ^^ A demain pour en reparler ^^
Article super… Chef
Travail et Patience paient
Victoire très méritée, bravo Angélique, continue
Hola ^^
Jeu set et match Djokovic, ça sonne comme une évidence pour lui, une formalité même si s’est corsé à partir du second set
Correction, « une formalité même si ça s’est corsé à partir du second set »
Le voici invaincu pour le moment cette saison, et il continuera pendant des semaines…
Il fera tout pour avoir le Graal à Rio, sans omettre les Internationaux de France en Juin.
J’oubl aussi qu’il refera le tout pour le tout de faire sa série de 2011 avec le nombre de victoires d’affilée en une saison avant d’être stoppé par Roger Federer en 1/2 finale à Roland Garros.
J’oublie *
Bonne semaine.
PS : victoire de la belle Elena Vesnina en double mixte 😉
L’année commence bien pour elle ^^
Nouveau passage pour partager des vidéos sur le Suisse RF
Hey, j’espère que cava pour toi 🙂
J’ai l’impression de rêver, Angie elle a sorti le match de sa vie, c’est fou ^^ Je suis tellement heureuse pour elle, s’est vraiment une battante et elle le mérite. Ça me fait tellement plaisir car elle fait parti du style de jeu de Caro, Agnieszka et JJ et battre Serena avec autant de confiance, je suis bluffée. Franchement, elle a fait un magnifique tournoi, je n’aurais jamais cru vu ce qu’elle avait fait au tournois avant Melbourne. CONGRATULATION ANGIE !!
Bonne soirée et à très bientôt pour de nouvelles lectures
J’oublie aussi qu’il refera le tout pour le tout de faire sa série de 2011 avec le nombre de victoires d’affilée en une saison avant d’être stoppé par Roger Federer en 1/2 finale à Roland Garros.
>> Possible, mais j’espère bien que cette fois encore Roger sera là pour l’arrêter!! Ce match en 1/2 de RG était splendide en 2011! 🙂 Pas une très grande année pour Roger (à part sur la fin) mais ce match était vraiment sublime :))
# Oh oui, si Federer pouvait refaire une saison aussi bonne que 2014 et 2015 ce serait top aussi ^^
Salutations 🙂 Quelques vidéos pour ce soir ça fait toujours du bien histoire de prolonger le plaisir de l’Open d’Australie 😀
Bonne soirée 😉