A la découverte de… Lou Brouleau

Photos fournies par Lou Brouleau

Photos fournies par Lou Brouleau

Lou Brouleau, 20 ans, est sans doute l’une des joueuses Françaises les plus prometteuses. La jeune et talentueuse joueuse originaire de Poitiers, qui participera au tournoi ITF 25 000 $ à Grenoble dans quelques jours, a très gentiment accepté de prendre quelques minutes de son temps pour répondre à quelques-unes de mes questions afin de vous permettre d’apprendre à la connaître un peu mieux… Lou Brouleau, qui a déjà remporté 7 titres ITF en simple et 4 en double occupe actuellement le 344ème rang au classement WTA, et le 18ème au classement national. Déterminée et en progression constante, nul doute que vous allez entendre parler de plus en plus de Lou dans les mois et les années à venir…

Tout d’abord, comment es-tu arrivée dans le tennis ?
Mon frère jouait au tennis. On a 6 ans d’écart, du coup je l’ai beaucoup accompagné quand j’étais petite et puis j’ai voulu faire pareil!

Comment décrirais-tu ton style de jeu, quelles sont tes forces, et quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu devoir encore le plus améliorer ?
Je suis plutôt une joueuse solide du fond de court capable de prendre la balle tôt et de prendre du temps à mes adversaires. Il y a forcément plein de choses à améliorer, mais je dirais surtout mon service.

Peux-tu nous parler un peu de ton staff ?
Je m’entraîne à Reims avec Anthony Petit, Bruno Dagnee et je viens tout juste de rejoindre la fondation Sport For Life, du coup Alexia Dechaume (ndlr ancienne membre du top 50 WTA) fait aujourd’hui partie de notre team! Je me sens super bien là-bas et nous avons tout ce qu’il faut pour bien bosser sur place.

Quels sont tes objectifs à l’heure actuelle ?
J’aimerais concrétiser les progrès fait durant la période foncière, mais en termes de résultat ce serait de pouvoir être dans les qualifications des tournois du Grand Chelem rapidement.

Qui étaient ou sont tes idoles, et pourquoi ?
Roger Federer et Victoria Azarenka
Roger c’est plutôt parce que il n’y a que lui qui arrive à jouer au tennis de cette façon, on a l’impression qu’il vole, c’est magique, et t’as l’impression que n’importe qui ne pourra jamais faire ce qu’il fait!
Azarenka c’est parce que j’aime son attitude et son jeu.

12507115_1658919824381917_786451295802921424_n 12573947_1658919604381939_2070619956147600506_n

A quoi ressemble une journée typique dans la vie de Lou Brouleau sur le circuit ?
J’aime bien courir le matin avant de déjeuner pour être tranquille et me réveiller en douceur. Sinon c’est entraînement le matin, puis une sieste ou télé, un livre, entraînement l’après midi et puis récupération et enfin dîner (on va dire que sur le circuit les jours où on n’est pas vraiment off, on décompresse en regardant des séries, en lisant, en profitant de rien faire!!).

Qu’aimes-tu faire pour te relaxer ?
Prendre un bain.

Où en es-tu de tes études ? N’est-ce pas trop difficile de combiner tennis et études ?
Je me suis arrêtée après mon BAC! C’était difficile de combiner les deux, c’est pour ça qu’aujourd’hui je ne fais rien. Je reprendrai le jour où j’aurai envie d’arrêter, et le système français nous permet si on a un statut de sportive de haut niveau d’avoir quelques options à notre sortie. Je n’arrive pas trop à faire deux choses à fond en même temps…

Si tu pouvais demander 3 vœux au Génie, quels seraient-ils ?
Je ne sais pas si je dois vous le dire sinon ça ne se réalisera jamais…

Et pour finir quelques petites questions rapides 🙂

Quelle est ta surface préférée ? Le dur.
Quel est ton tournoi préféré ? Poitiers parce que c’est à la maison, l’US Open dans mes rêves.
Quelle est ta ville préférée ? Monaco.
Ton lieu de vacances préféré ? Monaco ou la Clusaz. Dans mes rêves… Les Maldives.
Ton sport préféré en dehors du tennis ? Le ski.
Ta nourriture préférée ? Turc.
Ton livre préféré ? « Un jour » de David Nicholls.
Ton chanteur préféré ? Bonne question.
Ton film préféré ? Difficile aussi… J’aime beaucoup les derniers James Bond.
Ta série TV préféré ? Game of thrones.

Une fois de plus je voudrais chaleureusement remercier Lou pour sa grande disponibilité et sa gentillesse ! Je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de l’année et pour sa carrière ! 🙂

Si vous voulez suivre et soutenir Lou, vous pouvez le faire via ses pages Facebook et Twitter. Mais le meilleur soutien pour Lou serait de soutenir son projet et de l’aider financièrement, alors surtout n’hésitez pas à consulter sa page Leetchi pour ça! Aussi si certains d’entre vous sont intéréssés par le fait de sponsoriser Lou n’hésitez pas à la contacter directement.

2 réflexions au sujet de « A la découverte de… Lou Brouleau »

  1. Lou, pas mal de blessures qui l’a un peu retardé dans sa progression. Elle mérite d’être au top comme Océane Dodin. Y’a de la relève en France. Théo Gravouil joue pas mal aussi 🙂
    Bon courage à elle, et j’espère qu’elle va continuer à progresser

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

