Australian Open 2016

australian-open-2016-header-news-results-draws-men-women-atp-wta-livescore-juniors-oop-schedule-programme-tableaux-hommes-femmes-resultats

Infos sur le tournoi

Le premier grand chelem de l’année est l’Open d’Australie qui se déroule à Melbourne Park durant le moi de janvier. Cet Australian Open 2015 marque la 103ème édition de l’évènement tennistique majeur de l’hémisphère sud. Les meilleurs joueurs et joueuses de l’ATP et de la WTA vont se défier pour remporter le premier titre majeur de la saison. Avec 4 titres sur les 5 dernières éditions, Novak Djokovic règne en maître sur la Rod Laver Arena, avec des victoires face à Rafael Nadal et Andy Murray (3 fois), seul le Suisse Stanislas Wawrinka qui a créé la surprise en remportant son premier titre majeur en 2014 est venu perturber le patron du circuit ATP. Du côté féminin, Li Na fut en 2011 la première chinoise à atteindre une finale en grand chelem. Et en 2014 elle s’est imposée face à la Slovaque Dominika Cibulkova. Nul doute que cette année des joueuses telles que Victoria Azarenka de retour à son meilleur niveau, Serena Williams et Maria Sharapova, toutes deux finaliste l’année dernière voudront s’imposer à nouveau en terre Australienne. Tout comme Roger Federer, Stan Wawrinka ou encore Andy Murray chez les hommes.

simple hommes / men’s singles draw  —  simple dames / women’s singles draw

double hommes / men’s doubles draw  —  double femmes / women’s doubles draw

victoria-azarenka-back-on-top-form-listening-music-bose-funny-face-australian-open-practice petra-kvitova-fun-twitter-hashtag-australian-open-back-on court-healthy-pojd maria-sharapova-relax-off-court-time-before-australian-open-melbourne-belle-mode-pull-detente

Crédit photos : @Vika7 ; @Petra_Kvitova ; @MariaSharapova

>>>  schedule of the day / order of play  <<<

>>>  tableau double mixte / mixed doubles draw  <<<

simple garçons / junior boys singles draw  —  simple filles / junior girls singles draw

Crédit photo : @livetennis

Crédit photo : @livetennis

Le résultat de la finale hommes

Novak Djokovic (SRB)  bat  Andy  Murray (GBR)  6-1 7-5 7-6

Les résultats des demi-finales hommes

Novak Djokovic (SRB)  bat  Roger Federer (SUI)  6-1 6-2 3-6 6-3
Andy  Murray (GBR)  bat  Milos Raonic (CAN)  4-6 7-5 6-7 6-4 6-2

Crédit photo : @SportsCenter

Crédit photo : @SportsCenter

Le résultat de la finale dames

Angelique Kerber (GER)  bat  Serena Williams (USA)  6-4 3-6 6-4

Les résultats des demi-finales dames

Serena Williams (USA)  bat  Agnieszka Radwanska (POL)  6-0 6-4
Angelique Kerber (GER)  bat  Johanna Konta (GBR)  7-5 6-4

stan-wawrinka-relax-max-avion-direction-melbourne-boit-champagne-celebration-funny-australian-open-mission novak-djokovic-serena-williams-australian-open-defending-champions-draw-ceremony-tenant-du-titre-open-australie-tirage-au-sort roger-federer-little-mini-train-station-sydney-road-to-melbourne-open-australie-australian-open-grand-chelem-fun-amusant

Crédit photos : @StanWawrinka ; @DjokerNole ; @RogerFederer

Publicités

32 réflexions au sujet de « Australian Open 2016 »

  1. Petite info avant de débuter à lire cet article, le tournoi a battu son record d’affluence jeudi de cette 1e semaine par rapport aux années précédentes. Il n’y a jamais eu autant de visiteurs pour un jeudi ! C’est super top pour le tournoi ^^

  2. Mats Wilander a évoqué l’Espagnol de façon positive en déclarant qu’il se reprendra sur la terr battue. Ce dernier a pour sa part exprimé que ses balles n’avaient plus le mêmes effet qu’avant…

  3. Oui c’est marrant que tu dises ça parce que j’ai souvent associé les deux 🙂 Surtout ces dernières années, deux ancien que beaucoup de gens apprécient qui jouent un tennis très agréable et qui peuvent à tout moment faire un coup d’éclat! Et dans les deux cas leur départ à la retraite m’a touché…

    # Effectivement 🙂 Ce n’est pas facile de mettre un terme à sa carrière et pour nous les fans ce n’est point aisé non plus de le voir partir. Quand ils s’appretent à partir, nous regardons assidument leur match, profitant des derniers instants et pensant avec regrets de ne pas avoir suivi d’autres matchs par le passé…

  4. J’ai vu ça aussi… mais dur de savoir ce qu’il en est car pas mal de nom ont été cité… Beaucoup de sites s’accordent sur une même liste mais d’après mes infos la BBC elle même n’avait pas assez d’infos pour pouvoir donner des noms… alors au final je préfère attendre.

    # S’il n’y a pas de noms ça fera tâche mais le mal est déjà fait.

  5. Oui ça reste quand même une grosse surprise vu qu’il revenait bien en forme et qu’il avait l’ai très déterminé mentalement…

    # Ca laissera un vide immense. Les grosses adversités sont indispensables, c’est ainsi que Roger Federer a su élever son niveau de jeu grâce à lui et qu’il est devenu plus fort 😉

  6. Dur dur de savoir de quoi sera fait l’avenir pour lui… Une chose en sûr, si il connaît une saison similaire à l’année dernière, là ça sera plus que compliqué et je ne serais alors pas étonné de le voir arrêter. Mais on en est encore très loin alors attendons de voir…

    # Nous verrons dans les mois à venir ce qu’il en est pour lui. En tout cas ce sera très malheureux et personnellement ça m’attristerait de le voir arrêter tôt le tennis comme ça. J’apprécie beaucoup ce joueur. Il m’a signé un autographe en 2013, et en 2015 je l’ai vu par deux fois à son hôtel dans Paris. J’ai fait une photo avec lui, il est trop sympa ^^

  7. Sinon superbe victoire de Roger face à Goffin! 🙂 Il a l’air en forme, c’est plutôt bon signe 🙂

    # C’est effectivement bon signe ^^ Voici les highlights et deux hot shots



  8. Plus ça avance et plus ça devient compliqué. Prochain match contre Berdych le 26 Janvier 2016 en QF avant de croiser probablement son bourreau de 2015 : Djokovic qui a peiné aujourd’hui à éliminer Gilles Simon en 5 sets.

  9. RF a malheureusement développé un complexe d’infériorité comme contre Nadal.
    Il était inhibé et s’est réveillé qu’au 3e set, trop tard car le Serbe avait déjà un pied en finale avec deux sets déjà remporté.

  10. Je te comprends complètement et partage ton sentiment 😦 Je ne sais pas si Roger à fait un excès de confiance, ce qui serait un peu grave à son âge… Mais après je suis d’accord avec ton analyse. Quand tu débute aussi mal et donne autant de confiance à Djokovic c’est terminé avant même d’avoir commencé.

    # Excès de confiance c’est bien le terme approprié ! Ce complexe de supériorité est fatal car il aveugle. Federer est arrivé sûr de lui pour ce match en « sous estimant » son adversaire qui lui ne lui a pas fait de cadeau et a bien tenté de lui mettre une bulle au 1e set. C’est dur comme propos.

  11. Ne serait-ce qu’après la perte du premier set c’était déjà trop tard. La seule solution aurait été d’être 2 fois plus fort que ce dont il aurait eu besoin avec un bon départ… Mais bon, comme tu le dis je crains le blocage psychologique comme face à Nadal maintenant. Ce qui est dommage car les opposition ont toujours été très belles et équilibré entre Roger et Novak du fait qu’il n’y avait pas ce blocage.

    # Comme à Wimbledon, une fois le 1e set perdu c’est dur de batailler par la suite…

  12. J’ai vu dans ses déclarations que Roger n’avait pas l’air si affecté que ça… Discours de façade ou réalité, je ne sais pas mais en tout cas s’il vaut continuer à briller il faut qu’il positive et retienne surtout ce 3ème set.

    # Il est intelligent ^^ Il a raison de positiver. Il devrait aussi accepter cette rivalité.
    Dans le livre « Coups de Génie : Federer, Nadal et le plus grand match de l’histoire du tennis », l’auteur L Jon Wertheim fait le même rapprochement avec Nadal dont Federer avait du mal au début à accepter la rivalité et à reconnaître qu’il était beaucoup fort que lui dans les grands évènements.

  13. Après concernant l’apport de Ljubicic… Bah va falloir attendre encore un peu pour voir parce pour quelqu’un qui connaît super bien Raonic et Djokovic c’est pas génial pour l’instant :/ :/ Donc à voir dans les prochains mois si il y a des petits ajustements dans le jeu et les tactiques de Roger face aux meilleurs…

    # Nous verrons bien. Si tel n’est pas le cas, RF nourrira bien des regrets et sa fin de collaboration avec Edberg.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s