Roger Federer se sépare de son coach Stefan Edberg

Crédit photo : @Tennisandco

Crédit photo : @Tennisandco

La nouvelle est tombée hier matin, après deux années fructueuses, la collaboration entre les deux légendes du tennis que sont Roger Federer et Stefan Edberg prend fin. D’un commun accord, les deux hommes qui avaient entamé leur partenariat au début de la saison 2014 ont décidé de poursuivre des routes séparées désormais. Sevrin Luthi continuera d’être le coach du Suisse, et sera assister du Croate Ivan Ljubicic dans sa tâche.

Très honorer d’avoir eu la chance d’être coaché par son idole de jeunesse, Roger a rendu hommage sur sa page Facebook à celui qui lui aura permis de revenir au plus haut niveau en exerçant un jeu plus offensif : « Après 2 années très fructueuses, je voudrais remercier Stefan Edberg, mon idole de jeunesse, pour avoir accepté de rejoindre mon équipe. C’était un rêve qui est devenu réalité. Bien que cette collaboration n’était censée être que pour l’année 2014, Stefan a été génial et a accepté de poursuivre notre partenariat durant cette saison, ce que j’ai vraiment apprécié. Il m’a tellement apporté, et son influence dans mon jeu va perdurer. Il fera toujours parti de mon équipe. Severin Luthi, avec qui je travaille depuis 2008, va continuer d’être mon coach principal et il sera assisté d’Ivan Ljubicic. Daniel Troxler, mon kinésithérapeute, et Pierre Paganini, mon préparateur physique de longue date, vont également rester dans mon staff technique. »

Quant à Stefan Edberg, il s’est exprimé sur le site de l’ATP au sujet de ses 2 années passées avec Roger Federer : « Avec Roger nous avons eu deux superbes années. Quand il m’a approché, à la fin de l’année 2013, j’avais accepté de travailler avec lui pour une année seulement. Dès le début il est devenu très clair que travailler avec le plus grand ambassadeur que le tennis ait connu serait un partenariat très spécial. C’était très excitant pour moi de revenir sur le circuit et de voir que mon sport avait fait autant de progrès. La qualité du tennis aujourd’hui est plus élevée que jamais. Après 2014, j’ai décidé de continuer pour une année supplémentaire, mais en étant clair que ce serait ma dernière année. Je crois que Roger a encore beaucoup à donner au tennis et est capable de remporter les grands tournois. Roger et moi allons rester des amis proches et je me sentirais toujours comme un membre de son équipe. J’espère pouvoir venir voir jouer Roger sur quelques tournois en 2016. »

Comme mentionné précédemment, c’est désormais le Croate Ivan Ljubicic, ancien coach de Richard Gasquet et Milos Raonic, qui va prendre la relève de Stefan Edberg. Voici donc une petite vidéo d’un superbe affrontement entre Roger et Ivan lors du Master de Shanghai 🙂

 

7 réflexions au sujet de « Roger Federer se sépare de son coach Stefan Edberg »

  1. Encore aucune certitude qu’il y aura d’autres sport évoqués. Et de mon côté je me disais que le « And Co » pouvait suffire pour justifier d’aborder d’autre sujets que le tennis 🙂
    A voir…

    # A toi de voir 🙂 Je ne suis ni pour ni contre ^^

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s