Fed Cup – Nouveau succès pour la République Tchèque !

Crédit photo : @KaPliskova

Crédit photo : @KaPliskova

Pour la quatrième fois en 5 ans, l’équipe Tchèque de Fed Cup a remporté la compétition organisée par BNP Paribas. Une victoire 3-2 au bout du suspense face à l’équipe de Russie emmenée par Maria Sharapova. Karolina Pliskova aura sans aucun doute été l’héroïne de tout un pays en ce dimanche en apportant les deux derniers points ! L’équipe de République Tchèque, privée de Lucie Safarova confirme donc une fois de plus sa suprématie sur le tennis mondial.

A l’issu d’un week-end ou Petra Kvitova et Maria Sharapova auront tenu leur rang et offert un magnifique duel remporté par la Russe, ce sont bel et bien Karolina Pliskova et Barbora Strycova qui ont permis à la République Tchèque de s’imposer une nouvelle fois ! Après un double décisif très serré, Barbora Strycova pouvait enfin exulter : “Nous nous sentons tellement bien, je ne peux décrire ce sentiment. Jouer à domicile devant un tel public et une telle atmosphère me laisse sans voix. Le public était vraiment comme le 5ème membre de l’équipe. Nous avons vraiment apprécié cela et je voudrais remercier tout le monde de nous avoir autant poussé. »

En conférence de presse le capitaine de l’équipe de République Tchèque Petr Pala est revenu sur cet incroyable succès pour son équipe et son pays : “Les filles l’ont fait et je suis si content et si fiers d’elles. Ce fut un jour incroyable pour le tennis aujourd’hui avec un super public et je pense que le premier match a vraiment été super. Petra a été un peu courte pour l’emporter, mais la façon dont elle a joué fait qu’elle n’a rien à regretter, Maria été la plus forte aujourd’hui. Et la façon dont Karolina a gérer la pression en simple puis en double a simplement été phénoménal je dois dire !”

petra-kvitova-lucie-safarova-barbora-strycova-karolina-pliskova-fed-cup-dinner-selfie-team-czech karolina-pliskova-petra-kvitova-lucie-safarova-barbora-strycova-lucie-hradecka-denisa-allertova-fed-cup-title-2015-celebration-trophy-presentation-prague-castle-tennis-czech-republic lucie-safarova-karolina-pliskova-barbora-strycova-fed-cup-final-czech-team-support-flag-stand

Crédit photo : @Petra_Kvitova ; @KaPliskova ; @luciesafarova

2 réflexions au sujet de « Fed Cup – Nouveau succès pour la République Tchèque ! »

  1. Heureuse pour les Tchèques après un double de folie mais j’aurais tellement aimé que Maria ajoute un titre de Fed cup dans son palmarès 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s