7ème titre à Bâle pour Roger Federer !

Crédit photo : @TennisTV

Crédit photo : @TennisTV

De retour à la deuxième place mondiale, le Suisse Roger Federer a remporté dimanche au tournoi de Bâle le 88ème titre de sa carrière. Pour cela l’Helvète a dominé son grand rival Rafael Nadal qu’il n’avait plus affronté depuis janvier 2014, 6-3 5-7 6-3. Et à l’issu d’un match très équilibré entre les deux hommes, c’est finalement Roger Federer qui a pu soulever son sixième titre de la saison, et e 7ème de sa carrière à Bâle. Federer confirme ainsi sa suprématie dans le tournoi Suisse dont il dispute la finale tous les ans depuis 2006.

En conférence de presse Roger Federer est revenu sur cette finale face à Rafael Nadal et cette nouvelle victoire à domicile : « Ce fut ma plus belle victoire ici à Bâle ! Il s’agissait, bien sûr, d’un grand match. Davantage pour moi que pour lui certainement. C’est pourquoi je suis très heureux de son dénouement. Ce fut une rencontre très serrée. Il est revenu au score comme il l’a fait depuis le début de la semaine. Rafa ne panique pas sur le court. Il a joué avec davantage d’énergie à partir du milieu du deuxième set. Il n’hésitait plus à jouer mon coup droit. Le fait de toujours mener au score, de servir le premier aux deuxième et troisième sets a compté dans la gestion du match. J’ai pu être ainsi plus relâché. J’ai le sentiment d’avoir économisé des forces et je suis satisfait de la qualité du jeu cette semaine. »

Roger Federer s’est ensuite exprimé sur sa saison 2015 en tirant un premier bilan avant les deux derniers tournois de la saison à Paris Bercy et au Masters de Londres : « Comme Novak Djokovic ne laisse pas beaucoup d’espaces, je pense que ma saison est très bonne. Seulement, Djokovic a évolué un ton au-dessus, non seulement dans les tournois du Grand Chelem mais également dans les Masters 1000. » Rappelons que Federer en est pour le moment à six titres en cette année 2015, Brisbane, Dubaï, Istanbul, Halle, Cincinnati et Bâle.

roger-federer-bale-2015-score-finale roger-federer-heureux-sourire-bale-atp-tennis-finale-titre-vs-nadal roger-federer-trophée-bale-2015-finale-ceremonie-record

Crédit photos : @TennisTV

15 réflexions au sujet de « 7ème titre à Bâle pour Roger Federer ! »

  1. Salut! 🙂
    Oui un nouveau titre pour ce qui est sans aucune contestation possible la meilleure paire de double de l’année!

    # Aucun doute à ce niveau, elles excellent cette saison ^^

  2. Tout à fait! Le jeu vers l’avant est la clé pour Roger maintenant, on l’a bien vu à L’US Open déjà 🙂
    # Yes ! Le jeu vers l’avant est la clé pour dicter le tempo. Mener les attaques donnent l’avantage

  3. Tu l’as dit 😉 Merci bonne semaine à toi aussi! J’espère pouvoir voir Roger à Bercy demain! Je suis trop impatient!!! 🙂
    # Je te le souhaite ^^

  4. Bravo à Fed 🙂 j’aurais préféré une victoire de Nadal 🙂 car Rafa à mon avis il fera encore 2 saisons… et encore…

    Celui qui domine le tennis cette année et pour de longues années est Nole 🙂

    Hâte de voir les deux grands derniers tournois : Bercy et Londres 🙂

  5. Ce fûrent deux belles saisons où le Suédois a remis du piment dans le jeu du Suisse en le poussant à attaquer + qu’à défendre, ce qui fût une très bonne réussite dans ses tournois et ses titres remportés

  6. Le nouvel élu dans l’entourage du Suisse : le Croate Ivan Ljubicic !
    Espérons que leur relation soit fructueuse, surtout dans les moments importants que les M1000 et Grands Chelem

  7. Là ou a échoué Edberg, c’est remporter un GC avec RF a contrario de Paul Annacone avec qui RF a gagné son Wimbledon 2012, le dernier en date jusqu’à présent.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

