Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert triomphent à l’US Open !

Crédit photo : @TennisInsideOut

Crédit photo : @TennisInsideOut

Hier sur le court Arthur Ashe de New York le bonheur était total pour les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. En effet les deux partenaires ont remporté à l’US Open leur premier titre du Grand Chelem, huit mois après leur échec en finale de l’Open d’Australie. Un bel exploit pour Mahut et Herbert qui succèdent ainsi au palmarès Français des vainqueurs en Grands Chelems à Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, champions à Roland Garros la saison passée.

Une finale parfaitement maitrisée associée à une envie décuplée ont en effet permis aux Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert de remporter hier à Flushing Meadows leur premier titre du Grand Chelem en double face au Britannique Jamie Murray et l’Australien John Peers 6-4 6-4. Une très belle performance pour la paire Française qui devient la première à s’imposer à l’US Open et rejoint ainsi Yannick Noah et Henri Leconte (Roland-Garros en 1984), Fabrice Santoro et Michaël Llodra (Open d’Australie en 2003 et 2004), Michaël Llodra et Arnaud Clément (Wimbledon 2007) et donc Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (Roland-Garros 2014) au palmarès des paires Françaises titrées en double dans l’ère Open. Ce titre permet également à Mahut et Herbert d’être assurés de participer au Masters de fin d’année à Londres.

En conférence de presse les deux Français étaient forcément ravies de leur succès et Nicolat Mahut a particulièrement salué le superbe match réalisé par son partenaire Pierre-Hugues Herbert : «Je pense que c’est la première fois qu’une équipe 100 % française gagne ce trophée. Je suis sans voix là… On a bossé tellement dur pendant tellement d’années pour gagner ce genre de tournoi. En Australie, on avait perdu en finale, il y a quelques années, j’avais également perdu en finale avec Michaël Llodra à Roland-Garros (en 2013). Là, avant le match, on s’est dit :  »Allez on fonce! » Pierre-Hugues a super bien joué. Dans le dernier jeu… Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer comme ça un dernier jeu d’un Grand chelem!»

Pierre-Hugues Herbert s’est quant à lui dit très reconnaissant et très heureux pour Nicolas Mahut : «C’est un super sentiment. Nicolas le mérite, c’est un sacré bosseur. L’an dernier, il est venu me voir alors que je n’avais pas de classement, je crois que j’étais au-delà de la 500e place et il m’a dit qu’il croyait en moi. On a joué la finale en Australie, je suis heureux de gagner un Grand Chelem et qu’il gagne un Grand Chelem lui aussi.»

Propos recueillis par M.Ma pour L’Equipe.

7 réflexions au sujet de « Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert triomphent à l’US Open ! »

  1. Coucou 🙂 Hyper heureuse pour cette paire française 🙂 Franchement, nos bleus sont pas mal en double comme les hommes et les femmes 🙂 On a de quoi faire en coupe davis et fed cup 🙂

    Et la balle de match est vraiment wow 🙂

  2. Oui oui c’est largement digéré maintenant, pas de souci 🙂 La frustration venait surtout du fait que ce nouveau titre en GC n’avait jamais été aussi proche, mais sinon oui je ne peux être que fiers de son niveau de jeu sur ce tournoi et depuis le début de saison 🙂 l continue de vendre du rêve et ça, ça n’a pas de prix! 🙂

    # La frustation est légitime et compréhensible. Beaucoup de fans l’ont ressenti cette année à Wimbledon et idem l’an passé à Wimbledon toujours et l’US Open. Cependant, RF est CONSTANT et son niveau de jeu est largement au dessus de tout le reste du classement sauf Djokovic contre qui il bute sur la dernière marche en GC.

  3. Perso plus les tours passent, plus je préfère rester silencieux! J’ai justement trop peur de porter la poisse, c’est mon côté trop superstitieux.

    # Pareil que toi à ce niveau ^^

  4. J’espère que nous le verrons à Paris car j’ai pris des places pour cette année ^^
    >> Ah mais c’est super ça!! 😀 Quel jour ?

    # Demi et finale pour le moment. T’as pris des places aussi ?

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s