Hier à New Haven Petra Kvitova a remporté le 17ème titre de sa carrière en 22 finales disputées dans une finale 100% gauchères et 100% Tchèque. Kvitova a dominé sa compatriote Lucie Safarova 6-7 6-2 6-2 et ainsi conservé pour la première fois de sa carrière un titre acquis la saison précédente. Le Connecticut semble donc vraiment être le tournoi de Petra Kvitova qui en 5 participations a disputé 4 finales et soulevé 3 fois le trophée.
Et nul doute que ce titre sera l’un des plus appréciés de sa carrière pour Petra Kvitova qui était arrivée à New Haven avec derrière elle deux éliminations au premier tour à Toronto et Cincinnati. Après avoir appris qu’elle souffrait d’une mononucléose, ce titre va sans aucun doute faire le plus grand bien au moral de Kvitova qui aura besoin d’une confiance boostée pour l’US Open qui débute dès demain à New York. En interview d’après finale Kvitova était donc naturellement tout sourire face à la presse : « C’est la première fois que je défends un titre donc bien sûr que je suis heureuse. Cela va évidemment m’aider au point de vue confiance avant d’aller à l’US Open. Je suis impatiente de disputer mon prochain match. Je pense que le premier set a tout de même été bon pour moi. J’ai essayé de conserver mon service et eu une chance de breaker, mais je n’ai pas pu la saisir. Mais après la perte du set j’ai simplement essayé de continuer de la même façon, rester agressive et prendre ma chance, et ça s’est amélioré. J’ai eu de plus en plus de chance de breaker et je suis heureuse d’avoir pu saisir ces opportunités. »
Pour Lucie Safarova, cette semaine à New Haven a également été très positive. Profitant d’une wild card offerte par la directrice du tournoi Anne Worcester, Safarova a également pu engranger de la confiance avant d’aborder le dernier Grand Chelem de la saison à Flushing Meadows ou elle aura une belle carte à jouer ! Enfin, en double, ce sont Julia Goerges et Lucie Hradecka qui ont remporté le titre, leur premier remporté ensemble alors qu’il s’agissait d’une de leur première association.
Crédit photo : @luciesafarova ; @ConnecticutOpen ; @juliagoerges
Hello ^^
Hello 🙂 Content que Petra se soit imposée hier soir 🙂
Mais après un 1er set très moyen Lucie et Petra ont haussé le niveau 🙂
# Effectivement, elles ont haussé leur niveau après un début timide de la part des deux opposantes
Une semaine qui va renforcer la confiance des deux joueuses avant l’US Open en tout cas!! 🙂
# Yes ^^
Et je pense que pour le coup Lucie ira plus loin que Petra, New York ne lui réussi pas trop 😦
# Que nenni ! Il faut positiver, souhaitons lui un bon parcours ^^ Rien n’est impossible
Bon dimanche et reprise si tu continue toujours tes études ^^
Très belle victoire de Petra, et très heureuse pour elle 🙂 Ce tournoi réussit bien à Caro comme à Petra ^^ 🙂
Je mise sur une victoire de Serena a l’US Open car je ne vois pas qui pourra la détrôner ^^
Passe une bonne fin de journée et abientôt Jeff ^^ 🙂