Roger Federer au 7ème ciel à Cincinnati !

roger-federer-cincinnati-atp-masters-1000-trophy-ceremony-ball-kids-living-legend-tennis

A 34 ans Roger Federer n’est toujours pas rassasié. Hier à Cincinnati, le champion Suisse a remporté son 7ème titre dans l’Ohio et le 87ème de sa carrière. Le Suisse, à nouveau numéro deux mondial rejoint ainsi Novak Djokovic au classement du nombre de trophées soulevés en Masters 1000 avec un total de 24. Produisant un jeu de plus en plus offensif depuis la saison dernière, Federer s’est imposé 7-6 6-3 face au numéro un mondial Novak Djokovic.

En conférence de presse Roger Federer était forcément très satisfait de sa semaine. Pas un seul set concédé de la semaine et seulement trois balles de break contre lui face à Feliciano Lopez, le Suisse a ainsi pu s’appuyer sur une solide mise en jeu pour beaucoup tenter en retour tout au long du tournoi : « Je prends beaucoup de plaisir à jouer un tennis offensif. Cela a été une belle semaine, mais à New York ça ne sera pas les mêmes balles, pas la même surface, pas la même ambiance. C’est encore trop tôt pour dire ce qui va se passer à l’US Open. Maintenant j’ai la confiance, j’ai des matches dernière moi, et je me sens toujours aussi frais après cette semaine parce que les rencontres ont été plutôt courtes. Je pense que je me déplace bien. J’étais explosif. Les volées étaient bonnes. Et je pense que du fond du court je frappais très bien en coup droit. »

Très satisfait de son état de forme et du jeu mit en place, Federer est également content d’être de retour à la deuxième place mondiale, même s’il ne considère pas forcément cela comme un point important. Roger Federer s’est également exprimé sur l’évolution du jeu de Novak Djokovic : « Etre N.2 mondial et tête de série N.2 n’est pas vraiment important à mes yeux. Est-ce qu’il ne vaut pas mieux affronter Novak plus tôt dans le tournoi plutôt qu’en finale? Je ne sais pas, mais je ne pense pas encore à cela, il y a beaucoup de matches avant. Je n’ai pas joué de finale à l’US Open depuis 2009. Je me sens aussi bien que l’an dernier, mais pas aussi fatigué, je sens encore les bénéfices de ma pause. J’ai vu Novak s’adapter à mon jeu au fil des années et il a énormément progressé. Son déplacement, son revers et son coup droit sont toujours aussi solides. Il n’y a pas beaucoup de fautes dans son coup droit maintenant. Notre rivalité a sans aucun doute évolué. »

discours-roger-federer-masters-1000-cincinnati-tennis-beau-vase roger-federer-novak-djokovic-cincinnati-trophy-celebration-tennis-best-champions roger-federer-celebre-victoire-cincinnati-face-djokovic-atp-tennis

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

