Petra Kvitova lutte contre la mononucléose

Crédit photo : @Petra_Kvitova

Crédit photo : @Petra_Kvitova

Malgré ses deux titres remportés cette saison à Sydney et Madrid, la Tchèque Petra Kvitova n’est pas au mieux en cette année 2015. Et pour cause, la notamment double championne de Wimbledon (2011 et 2014) souffre d’une mononucléose. Absente des courts de tennis durant un mois et demi à partir de février pour cause de fatigue, les résultats plutôt moyens réalisés depuis Roland Garros semblent désormais avoir trouvés leur explication.

Il y a quelques semaines, juste avant le début du tournoi de Toronto, Petra Kvitova a donc révélé qu’elle souffrait d’une mononucléose. Et c’est lors de son break post-Wimbledon, après quelques jours passés à Monaco et alors qu’elle reprenait l’entrainement, que la jeune Tchèque a appris la nouvelle : “Après Wimbledon j’ai pris quelques jours de vacances à Monaco et puis j’ai essayé e m’entrainer un peu. Malheureusement on m’a appris que je souffrais d’une mononucléose. J’avais des douleurs dans la gorge et voulais les atténuer, donc j’ai pris des antibiotiques après Wimbledon. Malheureusement ça n’a rien fait, mon système immunitaire était faible. Alors j’ai passés différents tests et c’est là que la mononucléose s’est révélée.”

Mais pour Kvitova cela n’explique pas tout. La joueuse, vainqueur entre autres de trois Fed Cup, ne se cherche pas d’excuse et sait très bien qu’elle aurait pu faire mieux dans certains matchs on elle a eu des opportunités : “Pas mal de choses sont plus claires maintenant. Mais bien sûr je ne suis pas certaine que si je n’avais pas la mononucléose je jouerais bien. Ce n’est pas quelque chose que je peux dire. J’ai eu des opportunités de gagner. Peut-être que cela explique juste pourquoi je me sentais fatiguée.”

Même si elle sait qu’elle ne pourra sans doute pas évoluer à son meilleur niveau d’ici la fin de la saison, Petra Kvitova tient tout de même à poursuivre celle-ci après avoir reçu l’autorisation des médecins. La joueuse Tchèque est en effet bien connue pour ne jamais baisser les bras et tente de voir le côté positif des choses : “Je suis toujours en mesure de jouer. Mon docteur m’a donné l’autorisation. Je vais essayer d’être prête pour les matchs. Au début j’ai été un peu effrayée. Je ne savais pas si je pourrais jouer la tournée Américaine cet été ou même finir la saison. Mais d’un autre côté c’est une bonne nouvelle. Je sais maintenant pourquoi je suis fatiguée et que je ne me sens pa bien. C’est la bonne nouvelle pour moi.”

Espérons en tout cas que la santé de Petra Kvitova s’améliore rapidement et qu’elle retrouve la pleine possession de ses moyens. Prochaine étape pour la Tchèque dans le Connecticut à New Haven dès lundi. Un tournoi qu’elle affectionne tout particulièrement et dont elle est la tenante du titre.

 

2 réflexions au sujet de « Petra Kvitova lutte contre la mononucléose »

  1. Elle n’a vraiment pas eu de chance Petra, je suis ravie de sa victoire hier soir 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s