Eugenie Bouchard à la recherche du succès perdu

eugenie-bouchard-recherche-succes-court-tennis-wta-interview-fan-access-hour - Copie

Crédit photo : @WTA

Depuis le début de la saison la Canadienne Eugenie Bouchard est en difficulté. Les tournois se suivent et se ressemblent malheureusement pour la pépite annoncée du tennis Canadien. Après une année 2014 pleine de succès les résultats peines à venir en 2015 et les changements de coach ne semblent pas changer la donne pour Eugenie Bouchard. Alors la Canadienne peut-elle revenir à son meilleur niveau ?

Après avoir connu la joie des demi-finales en Grand Chelem à l’Open d’Australie et à Roland Garros et même une finale à Wimbledon, les choses ont bien changé pour Eugenie Bouchard en cette année 2015. En effet, depuis ses deux défaites face à Petra Kvitova à Wimbledon et Wuhan quelques semaines plus tard, la Canadienne n’est plus la même. Passée de la position du chasseur qui n’a rien à perdre à celle du chassé qui doit tenir son rang, la pression semble un peu trop grande pour la joueuse originaire de Westmount. Pour tenter de changer les choses Eugenie Bouchard s’est séparée de son coach Nick Saviano pour rejoindre le Français Sam Sumyk. Mais l’entente et les méthodes du coach Français n’ont pas été suffisantes pour la Canadienne qui continue d’enchainer les défaites au premier tour.

Juste avant le début du tournoi de Toronto, Eugenie Bouchard a donc annoncé qu’elle allait à nouveau changer de coach pour tenter de finir sa saison d’une belle manière. C’est donc désormais aux côté de Marko Dragic que l’espoir du tennis Canadien va tenter retrouver des couleurs : « Je ne me sentais pas moi-même. Ma confiance, mon agressivité dans le jeu n’étaient pas là. Et pourtant, je m’entraînais très durement. Mais j’y crois et je sais que mon talent ne s’est pas évanoui. Il faut encore travailler dur, et différemment. » Mais la stabilité, pourtant nécessaire en période de doute ne semble pas être de mise du côté de Bouchard qui a confié ne pas encore être certaine de son choix et que Mako Dragic n’était donc qu’un coach provisoire pour le moment : « Je cherche quelqu’un qui pourra m’aider à faire progresser tous les aspects de mon jeu. Je pense qu’il est important de maîtriser l’aspect technique, mais aussi l’aspect tactique, mental et physique du tennis. »

Espérons pour Eugenie Bouchard que ces nouveaux changements l’aideront à retrouver son meilleur niveau. Mais une question subsiste tout de même, le tennis est-il toujours sa priorité ? Car coïncidence ou non, cette baisse de résultats correspond à une période ou la joueuse a multiplié les photos shoots et les apparitions dans les magazines de mode et de beauté. Après qu’elle est elle-même avoué son intérêt pour ce genre de choses, la question de sa motivation se pose forcément et seule Eugénie Bouchard possède la réponse à cette question et donc la clé d’un possible retour au premier plan sur le circuit WTA.

eugenie-bouchard-couverture-magazine-flare-model-make-up-tennis eugenie-bouchard-signing-autograph-fans-cincinnati-tennis-smiling-canadian genie-bouchard-tenue-soirée-wta-wimbledon-robe-sexy-hot-hors-court-mode

Crédit photos : @geniebouchard

 

Une réflexion au sujet de « Eugenie Bouchard à la recherche du succès perdu »

  1. Un talent qui a vite disparu… j’espère qu’elle rebondira vite sur le circuit. Mais bon, en voyant les score des matchs, cela se finit généralement en 3 sets 😦

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s