L’exploit de Belinda Bencic à Toronto !

Crédit photo : @FanOfBencic

Crédit photo : @FanOfBencic

Hier soir à Toronto, la Saint-Galloise Belinda Bencic a créé un véritable exploit. Du haut de ses 18 ans, la Suissesse a sans aucun doute réalisé la plus belle performance de sa carrière à ce jour en battant la numéro 1 mondiale Serena Williams en trois set 3-6 7-5 6-4 en demi-finale du tournoi de Toronto. Belinda Bencic disputera donc ce soir sa première finale dans un tournoi de cette importance face à la Roumaine Simona Halep.

Malgré son jeune âge et le fait qu’elle n’avait remporté que trois jeux lors de leur précédente confrontation (6-2 6-1 au 1er tour du tournoi de Madrid en 2014), Belinda Bencic, présentée comme une possible futur Numéro 1 mondiale, n’a fait aucun complexe hier à Toronto. Et en dépit d’un premier set ou elle a subit la puissance de Serena Williams, Bencic n’a pas baissé les bras et s’est accrochée dans le second set pour breaker à 4-3 puis 6-5 et ainsi s’offrir la possibilité de disputer un troisième set décisif. En pleine confiance et consciente des atouts que présente son jeu Belinda Bencic a déroulé dans la dernière manche pour mener 5-1. Mais un peu de crispation, bien compréhensible, au moment de conclure a fait monter le stress chez la jeune Suissesse qui parvint finalement à s’imposer 3-6 7-5 6-4 après 2h28 de match.

En interview d’après match Belinda Bencic ne trouvait pas les mots. La Suissesse, conseillée par Martina Hingis, n’arrivait tout simplement pas à y croire comme en témoigne sa réaction : «Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je peux ressentir après ce match, avouait la Saint-Galloise. Il y avait énormément d’émotions sur le court. Je suis seulement heureuse que Serena n’ait pas pu reprendre mon dernier coup droit! Dans le premier set, tout allait trop vite pour moi, je me suis dit ensuite qu’il fallait me battre sur chaque point, cela a bien fonctionné. C’est un succès incroyable, j’ai du mal à réaliser. Je ne pense pas encore à la finale et au titre.»

belinda-bencic-dreaming-toronto-beat-serena-williams belinda-bencic-serena-williams-toronto-rogers-cup-handshake-fairplay-tennis-champions belinda-bencic-bencic-dont-believe-it-sensation-rogers-cup

Crédit photo : FanOfBencic

8 réflexions au sujet de « L’exploit de Belinda Bencic à Toronto ! »

  1. Coucou 🙂

    Quelle perf face à See, peu de monde a réussit à la battre cette année.
    Incroyable parcours de Belinda au Canada, Eugénie, Caro, Sab, Ana, See 😮 que du beau monde !
    La relève suisse après Martina, que du bonheur !

    Je suis le match, et bien j’y crois !! COME ON !

  2. Oui Petra pas chanceuse 😦 j’espère qu’elle va s’en débarrasser de sa mononucléose

  3. Yes elle l’a fait, enfin Simona a abandonné mais Belinda a été remarquable :
    Je suis tellement heureuse pour elle qu’elle remporte un tournoi prestigieux. C’est le début d’une longue carrière. Déjà qu’elle a remporté le double la semaine passée avec Kiki. Elle semble être polyvalente tout comme Martina Hingis ^^

    Sinon la finale du double va être très, très bien aussi avec Lucie/Bethanie et Caro.Garcia/Katarina 🙂

    Passe une bonne nuit Jeff et à très vite sur ton blog 🙂

  4. Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes triompher ! Espérons qu’elle confirme son talent dans les années à venir et ne pas suivre le chemin de Génie Bouchard pleine d’arrogance.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s