Barbora Stefkova : « J’en veux beaucoup plus »

Crédit photo : Jiří Vojzola

Crédit photo : Jiří Vojzola

Quand j’ai eu la chance de poser quelques questions à Barbora Stefkova il y a un an, la joueuse Tchèque était 450ème au classement WTA. Un an plus tard, la talentueuse joueuse a réalisé un grand pas en avant, malgré deux blessures et un diplôme elle est désormais dans le top 300 WTA. Une belle étape, mais Barbora Stefkova en veut plus. « Travailler dur, rêver grand », cela pourrait bien être la devise de Barbora Stefkova. Après avoir remporté son premier 25 000 $ sur le circuit ITF cette année, la joueuse d’Olomouc sait qu’elle peut faire mieux. Et à coup sûr, il y a bien plus à venir pour la encore jeune et talentueuse joueuse Tchèque car elle possède clairement l’état d’esprit idéal pour atteindre ses objectifs et connaître quelques grands succès dans le monde du tennis. Dans cette petite interview Barbora Stefkova parle de ses blessures, de ses progrès, d’à quoi ressemble une journée dans sa vie et quelques autres choses 🙂 English version

Tout d’abord, comment juges-tu ta saison 2015 jusqu’à présent ? Tu as atteint le meilleur classement en simple de ta carrière (284 à la WTA), donc je suppose que tu es plutôt contente…
Et bien, j’ai eu deux blessures au début de l’année, puis ensuite mon diplôme à l’école, donc je pense que cette saison est un petit peu meilleur que ce que j’espérais. J’ai déjà remporté mon premier tournoi ITF 25 000 $ et atteint le top 300 WTA, donc je suis très motivée pour le travail à venir. Je suis heureuse d’avoir atteint le top 300, mais je veux beaucoup plus. J’aimerais être aussi haut que possible au classement à la fin de la saison.

Dans quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu avoir le plus progressé ces derniers temps ?
Je pense que mon service s’est amélioré, mais je continue de travailler dessus.

Tu as gagné ton premier match sur le circuit WTA cette année 🙂 Quelle est la plus grande différence que tu as vu entre les tournois WTA et ITF ?
L’organisation à coup sûr, et aussi les adversaires. Dans les tournois WTA tu joues uniquement des tops joueuses. Tu n’as aucun match facile.

Tu as malheureusement passé un long moment hors des courts à cause d’une blessure… Y-a-t-il quelque chose de positif qu’un joueur peut apprendre de ces moments difficiles ?
Et bien, ce n’est jamais facile pour un joueur d’être hors de toutes compétitions. Mais parfois cela arrive, à tout le monde dans le sport, et alors vous devez tout faire pour essayer d’être de retour le plus vite possible. Et quand vous pouvez le faire, quand vous êtes de retour sur le court et que vous gagnez à nouveau après des moments difficiles, je pense que c’est ça qui rend les joueurs plus forts.

A quoi ressemble une journée typique dans la vie de Barbora Stefkova sur les circuits WTA/ITF ?
Cela dépend du programme. Ça dépend de si je joue un match en simple ou en double, ou bien les deux. Habituellement quand je me réveille je vais prendre mon petit déjeuner et ensuite nous allons au club pour un échauffement. Après l’échauffement j’attends mon match. L’étape suivante quand j’ai fini mon match est le travail physique, principalement simplement quelques exercices et étirements. Après ça je me relaxe dans ma chambre d’hôtel, et plus tard je vais diner et ensuite je vais me coucher vers 22 heures.

Tu as récemment obtenu ton diplôme, félicitations 🙂 As-tu déjà programmé des études en ligne pour la suite, ou vas-tu te focaliser à 100% sur le tennis ?
Je vais aller à l’université en septembre. Bien sûr que le tennis doit être la priorité maintenant, mais je pense que je peux faire les deux.

Et pour finir quelques questions rapides 🙂
Ton lieu de vacances préféré ? Ça serait quelque pars ici, en République Tchèque
Ton sport préféré en dehors du tennis ? Le hockey sur glace
Ta boisson préférée ? L’eau
Ta nourriture préférée ? Les spaghettis et les câpres
Ton chanteur préféré ? C’est difficile de n’en citer qu’un mais j’aime Ed Sheeran, Sam Smith ou Coldplay
Ton livre préféré ? Je ne lis pas beaucoup mais j’avais 20 livres à lire pour obtenir mon diplôme donc si je peux en choisir un dans la liste alors ce serait « Arlequin valet de deux maîtres »
Ta série TV préféré ? The big bang theory, j‘adore
Ton film préféré ? Taken (1,2,3)

Une fois de plus je voudrais chaleureusement remercier Barbora pour sa grande disponibilité et sa gentillesse ! Je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de l’année et pour sa carrière ! 🙂

Si vous voulez suivre et soutenir Barbora, vous pouvez le faire via sa page Facebook ici

Publicités

4 réflexions au sujet de « Barbora Stefkova : « J’en veux beaucoup plus » »

  1. Coucou 🙂 j’adoooore Barbora 🙂
    Elle n’a pas été épargné avec les blessures aussi :/ Héhé je trouve que les jeunes joueuses arrivent à faire leur étude en même que le tennis 🙂 bien

  2. Malheureusement pas d’exploit pour Ju 😦 et Petra non plus :/ Au fait Petra a beaucoup maigri 😮

    C’est mal parti pour Angie contre Simona 😦 et Belinda est au taquet 😀

  3. Ca fait aussi un bail que je ne suis plus passé sur ton blog. Tout va bien pour l’instant, dieu merci ^^ J’espère que tu profites bien de la période estivale

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s