Les conseils fitness de Maria Sharapova

interview-maria-sharapova-sugarpova-inside-uk-girls-tops-beauty-fitness-dream-body

Quels sont les secrets de Maria Sharapova pour rester en forme et être l’une des meilleures joueuses de la WTA ? Beaucoup se posent forcément la question. Et bien grâce au site Inside.co.uk vous allez pouvoir découvrir quelques-uns de ces secrets puisque la Russe, récemment séparée de Grigor Dimitrov s’est confiée au site Britannique lors d’une interview où elle aborde notamment son régime alimentaire mais aussi le plaisir qu’elle prend à se parer de quelques touches de parfum après ses intenses séances d’entrainement (original English version).

Pour commencer La Russe Maria Sharapova parle du fait qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un nutritionniste pour savoir ce qui est bon pour son corps : « J’ai eu l’occasion d’en apprendre beaucoup sur mon corps et sur ce qui l’affecte de façon positive. Les gens pensent que les athlètes ont tous des nutritionnistes personnels, mais en fait la plupart d’entre nous sommes tout simplement bons lorsqu’il s’agit de savoir ce qui n’est pas bon pour nous. Mais vous n’avez pas besoin d’être un athlète pour comprendre que si un plat particulier fait que vous vous sentez fatigué, cela signifie probablement qu’il y quelque chose dedans qui ne convient pas à votre corps. Quand il s’agit de s’inquiéter pour rester en forme, je suis simplement comme tout le monde, j’ai beau passer ma vie à m’entrainer, j’adore la nourriture, je dois simplement m’assurer de ne pas prendre des quantités trop grandes. Si cela arrive alors je me concentre sur les basics, ce qui permet de travailler sur l’ensemble des parties du corps en même temps. C’est particulièrement important pour le tennis. »

Interrogée ensuite sur les autres petits secrets qui lui permettent de rester au top de sa forme, la championne Russe originaire de Nyagan révèle que l’eau occupe une place importante dans son régime alimentaire : « Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, l’eau occupe une grande part dans mon régime alimentaire. Je me réveille et boit un ½ litre chaque matin, c’est simplement une bonne façon de commencer la journée. Je ne cherche même pas une eau parfumée à la noix de coco ou des choses comme ça, de l’eau toute simple, avec un peu de citron de temps en temps. C’est le meilleur moyen de rester bien hydratée, particulièrement quand je voyage. Par contre j’ai une toute petite vessie, ce qui n’est pas vraiment pratique lorsque vous êtes en déplacement ! J’adore aussi les jus pressés. Quand je suis à la maison j’essaie de faire toute sorte de jus verts pleins de vitamines. Quand je prends les avions j’évite le pain ou tout ce qui contient trop de protéines et je m’assure de manger des aliments infusées riches en vitamine C, mais il n’y pas vraiment de secret contre le décalage horaire malheureusement. »

Pour finir Maria Sharapova s’est confiée concernant la petite coquetterie qu’elle s’accorde après tous ses efforts fournis lors des matchs ou bien de ses entrainements intensifs : « J’utilise une fragrance comme réconfort après l’effort. Je n’en porte pas quand je m’entraine, donc ça ressemble toujours à une petite récompense, la dernière petite touche après que j’ai pris ma douche et que je me sois habillée. J’adore la rose et la lavande, mais ma senteur préférée en ce moment est Luck For Her de chez Avon. C’est assez fleuri et fruité, et est assez léger pour être porté en toutes circonstances. »

maria-sharapova-cold-pressed-green-juices-be-fit-girls-tips-fitness maria-sharapova-haute-living-magazine-cover-beautiful-russian-tennis-player maria-sharapova-hard-work-gym-practice-session-fitness-be-strong

Crédit photo : @mariasharapova (instagram)

5 réflexions au sujet de « Les conseils fitness de Maria Sharapova »

  1. Coucou cava bien et toi ? 🙂 oh que oui déjà une semaine que je suis en vacances enfin vacances à la maison lol et il me reste 1 semaine ^^ et toi?

  2. Interview intéressante de Maria, je pense qu’elle boit de l’Evian ^^
    En tous cas je n’ai pas compris la rupture avec Dimitrov :/ en plus à ce que j’ai lu il a déjà trouvé un mannequin bulgare je crois. Enfin bon elle n’a jamais eu de chance Masha niveau couple :/

  3. Très intéressant, on reconnaît bien la volonté et l’hygiéne d’une grande championne.
    Continue Maria et bravo

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

