Sofya Zhuk remporte le titre junior à Wimbledon !

Crédit photo : @Wimbledon

Crédit photo : @Wimbledon

Agée de seulement 15 ans, la jeune joueuse Russe Sofya Zhuk s’est impose hier 7-5 6-4 face à sa compatriote Anna Blinkova en finale du tournoi junior de Wimbledon. Zhuk est seulement la deuxième Russe à remporter le titre junior sur le gazon Londonien après Vera Dushevina qui s’était imposée face à Maria Sharapova en 2002.

Une finale 100 % Russe qui a tenu toute ses promesses entre deux jeunes joueuses talentueuses. Après un début de premier set assez décousu qui a vu Sofya Zhuk enchainer les serrages de point et les « come on ! » prendre le large 4-0 avant de voir Blinkova revenir calmement à 5-5, la plus jeune des deux Russes à finalement à nouveau breaké pour enlever la première manche 7-5 en 42 minutes.

Le second set a finalement beaucoup ressemblé au premier avec un break rapide de Zhuk qui lui a permis de prendre les devants 3-0. Après avoir sauvé une première balle de match à 5-3, Blinkova a finalement dû céder au jeu suivant pour voir son adversaire s’effondrer sur le gazon du court n°1. Et c’est une Sofya Zhuk très enthousiaste qui s’est exprimé en conférence de presse : « J’adore jouer sur ce court. C’était la première fois que je jouais devant autant de monde. J’ai adoré ça et cela m’a vraiment aidé. C’est mon rêve de gagner Wimbledon chez les séniors. C’était mon rêve quand j’étais jeune. C’était mon rêve de d’abord soulever le trophée chez les juniors. »

Une réflexion au sujet de « Sofya Zhuk remporte le titre junior à Wimbledon ! »

  1. Superbe victoire de Sofya 😀 d’ici 1-2 ans elle sera dans le top 100 (y) Davai !!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s