Petra Kvitova triomphe pour la seconde fois à Madrid !

Crédit photo : @MutuaMadridOpen

Crédit photo : @MutuaMadridOpen

Hier la finale du tournoi de Madrid nous offrait une bien belle affiche avec un match entre Petra Kvitova et Svetlana Kuzntesova, respectivement tombeuse de Serena Williams et Maria Sharapova en demi-finale. Mais après 66 minutes et 33 coups gagnants et un match survolé 6-1 6-2, la Tchèque Petra Kvitova pouvait soulever son second trophée Madrilène, le 2ème de sa saison après celui remporté à Sydney.

Après une intersaison marquée par l’arrivée d’Alex Stober, ancien préparateur physique et kinésithérapeute de Li Na, Petra Kvitova a tout de suite montré que le travail effectué portait ses fruits avec un titre au tournoi de Sydney. Mais la suite a été plus compliqué pour la Tchèque qui s’entraine au club de Prostejov. Une grande fatigue physique combinée à une saturation mentale du tennis et de la vie que le circuit professionnel impose, Kvitova a été contrainte de prendre une pause de 2 mois, ratant de fait les tournoi d’Indian Wells et Miami. De retour pour la demi-finale de Fed Cup entre la République Tchèque et la France à Ostrava, Petra Kvitova n’a pas joué son meilleur tennis mais a offert à son équipe les deux points qu’elle avait disputés.

Après une si longue absence le manque de repère s’était fait sentir au tournoi de Stuttgart avec une élimination précoce face à la jeune Madison Brengle. Beaucoup d’interrogations régnaient donc autour de la double vainqueure de Wimbledon. Mais après un début de tournoi ou ses fans ont encore pu admirer les qualité de P3tra (surnom donné à Petra pour sa faculté à remporter nombre de matchs en 3 sets), la talentueuse Tchèque a fait parler la poudre, enfin la terre battue, pour dominer de la tête et des épaules Anastasia Pavlyuchenkova, Serena Williams et Svetlana Kuznetsova en finale, toutes en deux sets, avec un niveau de jeu qui aurait pu laisser penser que le Mutua Madrid Open se déroulait cette année sur gazon tellement Kvitova a été impressionnante de facilité, tant au niveau de ses déplacements que la qualité technique et tactique de son tennis.

always-smiling-petra-kvitova-mutua-madrid-open-wta-tennis-trophy petra-kvitova-madrid-mutua-open-wta-trophy-ceremony-press-conference-room-nike-ritmo-mundo petra-kvitova-and-madrid-open-trophy-wta-tennis-clay-court-champion

C’est donc sans grande que surprise que Petra Kvitova était toute sourire lors de sa conférence d’après match et très heureuse d’avoir su adopter la bonne stratégie lors de cette finale : « Je savais que je devais jouer un jeu agressif parce que Svetlana est une très bonne joueuse sur terre battue, et la dernière fois que nous nous étions jouées à Paris, j’avais perdu parce que nous avions jouées de long rallies. Donc je savais que devais faire beaucoup de coups gagnants et aller à la volée si j’en avais la possibilité. C’est ce que j’ai essayé de faire et ça a bien marché. Je suis contente que tout se soit passé comme je le voulais. »

Kvitova a également montré une fois de plus que lorsqu’elle joue une finale il est très difficile de la battre, elle possède maintenant un ratio de 16-5 en finale des tournois WTA, soit le second meilleur ratio derrière Serena Williams : « Je pense que suis le genre de personne qui aime jouer ce genre de grands matchs, jouer des finales, les gros tournois, les grand chelems, jouer dans de grand stades. Les finales sont la raison pour laquelle nous jouons au tennis. Nous voulons remporter les grands tournois et voir ces beaux trophées. C’est sans doute pourquoi la motivation est encore plus grande pour moi quand je joue des finales. »

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petra Kvitova triomphe pour la seconde fois à Madrid ! »

  1. Coucou, félicitation à Pétra pour sa victoire 🙂
    Tu m’as fais rire quand tu as dit qu’on dirait que cette année le tournoi se fait sur gazon ^^

    Tu vois en ce moment je regarde son match d’hier face à Jankovic et Petra est carrément différente sur le court. Comme quoi la terre doit être différente entre ses deux tournois..

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s