Roger Federer 1er champion à Istanbul !

roger-federer-istanbul-open-title-clay-record-big-trophy

Hier à Istanbul, en Turquie, Roger Federer s’est adjugé le 85ème titre de sa carrière en dominant en final du TEB BNP Paribas Istanbul Open l’Uruguayen Pablo Cuevas 6-3 7-6. Avec ce nouveau titre Roger Federer s’est maintenant imposé au moins une fois dans 19 pays différent depuis le début de sa carrière. De nouveaux chiffre qui viennent encore étoffer un peu plus le palmarès de celui qui est déjà considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps.

En conférence de presse Roger Federer, qui a remporté à Istanbul son premier titre sur terre battue couleur ocre depuis Roland Garros 2009, était forcément très satisfait de sa semaine, à tout point de vue. Mais il a tout de même reconnu que cela avait été loin d’être facile : « Ça a été une semaine assez compliquée, quatre matchs serrés. Je pense que la finale a été mon meilleur match, je suis content. Je suis très fier d’être le premier vainqueur ici pour la première édition du tournoi ici à Istanbul. J’ai vraiment passé une semaine superbe que ce soit sur ou en dehors du court. J’ai pu visiter un peu la ville, rencontrer beaucoup de gens et profiter du public Turc. C’était fou, dans le bon sens du terme, et j’espère que je pourrais renouveler l’expérience un jour. Pour l’instant je suis simplement heureux d’avoir remporté le tournoi. C’est toujours la meilleur des sensation en tant que sportif de finir victorieux après une semaine aussi difficile. »

roger-federer-blue-nike-outfit-istanbul-clay-headband roger-federer-pablo-cuevas-istanbul-open-trophy-ceremony roger-federer-istanbul-trophy-selfie-twitter-happy-new-record

3 réflexions au sujet de « Roger Federer 1er champion à Istanbul ! »

  1. Malgré la difficulté de certains matchs, il devra être vigilent à Madrid et la suite pour imposer sa force et son jeu. Pas question de laisser les autres dicter le tempo ^^

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

