Questions à Lucie Hradecka

lucie-hradecka-change-over-us-open

Crédit photo : Creative commons

Alors qu’elle dispute actuellement le J&T Banka Prague Open, la joueuse Tchèque Lucie Hradecka a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à certaines de mes questions. Après un excellent début de saison, avec notamment une belle victoire face à Ana Ivanovic à l’Open d’Australie et une demi-finale à Charleston, Lucie Hradecka a de bonnes raisons d’être optimiste pour le reste de l’année. En dehors de sa bonne première partie de saison, Lucie Hradecka, qui est désormais de retour dans le top 100, parle aussi ici de son retour en double avec Andrea Hlavackova, le rôle clé de Petra Kvitova dans l’équipe Tchèque de Fed Cup et pleine d’autre choses… Oh et aussi, s’il vous plait, ne l’appelez plus jamais spécialiste de double ! Comme elle l’a dit, Lucie est une joueuse tennis, un point c’est tout 🙂

Tout d’abord, comment juges-tu la première partie de ta saison ? De grosses victoires comme celle acquises contre Ana Ivanovic à l’Open d’Australie doivent te donner beaucoup de confiance…
Et bien, maintenant, après Charleston, je peux dire que c’est le meilleur début de saison que je n’ai jamais eu. Et ce n’est pas seulement la victoire face à Ana. J’ai remporté beaucoup de matchs, et j’ai été capable de renverser certain d’entre eux.

Tu as plutôt un jeu agressif, quel coup(s) considères-tu comme ta plus grande force ? Et quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu devoir encore améliorer le plus ?
Mon service et mon coup droit. J’ai besoin de tout améliorer, mais je suis heureuse d’avoir pu améliorer ma condition physique dernièrement. Je peux disputer de longs matchs maintenant et de répéter cela jour après jour.

Quels sont tes objectifs à présent ?
Mon objectif pour 2015 était de rester en bonne santé. Et ensuite de revenir dans le top 100 en simple. Maintenant je suis en bonne position pour atteindre le meilleur classement de ma carrière. Ça va être mon objectif. En double, je veux de nouveau pourvoir avoir l’opportunité de remporter de grands titres avec Andrea.

J’ai lu qu’il y a deux ans tu as dit : “J’ai été assez énervée quand, de retour à la maison, les journaux m’ont nommés spécialiste de double !”… Es-tu toujours énervée quand tu entends ça ?
Oui, je déteste toujours ça. Je suis une joueuse de tennis. Pas une joueuse de simple, pas une joueuse de double 🙂 Et non, je ne suis pas une spécialiste de double. Je joue en simple et en double.

Après avoir cessé votre partenariat à la fin de la saison 2013 tu es maintenant de retour avec Andrea Hlavackova en double… Comment cette réunification s’est-elle organisée ? Et à quelle vitesse les automatismes et l’alchimie entre vous deux est-elle revenue ?
Après 2014, nous nous sommes posées, nous avons parlé, et nous avons toutes les deux pensé que la meilleure chose pour nous était de revenir ensemble. Le premier tournoi à Poitiers était comme si nous ne nous étions jamais quittées. L’alchimie état toujours là, nous savions ce que l’autre allais faire.

L’équipe Tchèque a remporté 3 des 4 derniers titres de Fed Cup… Quel est le secret de cette équipe ? Et quel est le secret de ton pays pour produire autant de joueuses et joueurs talentueux ?
Tout d’abord nous avons Petra. Elle est vraiment incroyable et avec elle, la confiance de chaque joueuse de l’équipe augmente. Elle nous donne une chance de gagner à chaque fois. Et si elle a une mauvaise journée, les autres prendront le relai. Je ne suis pas certaine du pourquoi nous avons tant de bonnes joueuses. La tradition, de nombreux clubs, coachs, beaucoup de tournois de jeunes. Difficile à dire 😉

Tu disputes actuellement le the J&T Banka Prague Open qui est un événement WTA pour la première fois si je ne me trompe pas… En tant que native de Prague et ancienne vainqueur du tournoi je suppose que ça te fait plaisir ?
C’est un nouveau tournoi, promu sur le circuit WTA. Nous avions un tournoi à Prague dans le passé et j’ai toujours aimé jouer à la maison. Je suis impatiente ! J’espère que nous allons avoir une bonne météo. Je déteste jouer quand il fait froid.

Et pour finir, si le Génie te demandait quels sont tes 3 vœux, quels seraient-ils ?
Rester en bonne santé et pareil pour tout le monde. Si le Génie peut accomplir cela, j’ai besoin d’un seul vœu 🙂

lucie-hradecka-andre-hlavackova-doubles-partner-friends-tennis-beautiful-weather-happy lucie-hradecka-coach-jiri-fencl-andrea-hlavackova-doubles-team-usa lucie-hradecka-andrea-hlavackova-ice-bath-after-match-treatment-fun

4 réflexions au sujet de « Questions à Lucie Hradecka »

  1. Belle interview de Lucie 🙂 Bonne nouvelle qu’elle retrouve Andrea en double 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s