Questions à Julia Görges

julia-goeges-fila-blue-dress-looking-good-on-court-babolat-connected-racket

Crédit photo : Creative commons

Elle est l’une des nombreuses joueuses talentueuses Allemandes sur le circuit WTA, disputera les demi-finales de la Fed Cup ce weekend, son nom est Julia Görges, et elle a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à certaines de mes questions 🙂 Après deux saisons compliquées en 2013 et en 2014, la joueuse originaire de Bad Oldesloe est de retour à un très bon niveau dans cette nouvelle saison et peut avoir de bonnes attentes pour les tournois à venir. En effet l’Allemande a toujours eu de très bons résultats sur terre battue avec notamment 2 titres à Bad Gastein et Stuttgart, ainsi qu’une finale de double mixte à Roland Garros à Paris. Et la saison sur terre battue débutera ce weekend avec la rencontre de Fed Cup entre l’Allemagne et la Russie pour Julia Görges qui croit que l’Allemagne peut remporter cette compétition un jour. Julia Görges parle aussi ici de sa raquette connectée Babolat, d’à quoi ressemble une de ses journées sur le circuit, et de pleins d’autres choses comme de la possibilité de pratiquer le biathlon un jour 😉 (English version)

Tout d’abord, comment juges-tu la première partie de ta saison ?
La première partie de la saison a été plutôt convaincante et j’ai eu quelques bons résultats qui m’ont mis dans une bonne position pour le reste de la saison.

L’équipe Allemande de Fed Cup a atteint la finale l’année dernière et est déjà en demi-finale cette année… Je suppose que vous avez toutes l’objectif secret de franchir une étape supplémentaire cette année et de compléter la « mission Fed Cup » ?
Notre objectif est bien évidemment de remporter la Fed Cup un jour. Mais nous ne nous mettons pas de pression non plus, nous essayons simplement de donner notre meilleur et nous avons une très bonne équipe, donc il y a de bonnes chances de remporter la Fed Cup un jour.

A quoi ressemble une journée typique dans la vie de Julia Görges sur le circuit WTA ?
Il ne se passe rien de particulier 😉 Si c’est un jour de match j’ai un échauffement avec mon coach avant le match, je fais quelques exercices avec mon préparateur physique et kiné, du coup je suis prête à aller sur le court. Après le match je me relaxe et je fais quelques légers étirements avec mon kiné. Nous avons ensuite les soins et puis un bon dîner. Donc vraiment rien de particulier 🙂

Tu as été l’une des premières joueuses WTA à utiliser une raquette connectée Babolat… Sens-tu une différence comparé à une raquette classique ? Et en quoi cette technologie aide ton jeu ?
Ma raquette n’est pas différente de celle que j’avais avant. La sensation n’est pas différente. Il y a simplement la technologie dans le grip qui enregistre les sessions d’entrainements et les matchs. Vous pouvez ensuite voir quelques informations intéressantes concernant votre style de jeu.

Tu es plutôt douée à la volée, ne penses-tu pas que tu pourrais venir plus souvent au filet ? Dans le tennis actuel ce pourrait être un bon moyen de déstabiliser les adversaires qui sont plus habitués aux rallyes de fond de court…
C’est sûr que je pourrais venir plus souvent au filet, particulièrement quand mes coups de fond de court sont puissants et lourds et qu’ils repoussent l’adversaire dernière sa ligne de fond. Je travaille beaucoup là-dessus, en double aussi. C’est un bon moyen de s’entrainer car le double inclus un peu de tout. Le service, les retours, les volées etc… également le fait de jouer un match sous pression.

Nous savons que tu es une grande fan de biathlon… mais as-tu déjà eu l’opportunité de pratiquer le biathlon ?
Malheureusement non car leur saison débute toujours quand je m’envole pour l’Australie et avant cette période c’est compliqué d’essayer. Mais j’adorerai essayer un jour et je suis sûre que j’aurai la chance de le faire plus tard après ma carrière 😉

Et pour finir, si le Génie te demandait quels sont tes 3 vœux, quels seraient-ils ?
Etre en bonne santé, c’est le souhait principal que j’ai et le plus important.

julia-goerges-tired-smile-packing-bags-home-lovely-picture julia-goerges-german-fed-cup-team-flag-celebration-angelique-kerber-sabine-lisicki-andrea-petkovic-barbara-rittner julia-goerges-babolat-connected-racket-technology-results-from-practice

Publicités

6 réflexions au sujet de « Questions à Julia Görges »

  1. Elle a bien raison concernant son voeux. C’est en effet une des deux choses que les gens n’apprécient pas à leur juste valeur. La santé et le temps libre.

  2. Favori pour s’imposer en finale, il partira favori jusqu’à Roland Garros qui demeure son principal objectif. Il le convoite tant comme RF l’a convoité pendant des années

  3. Belle interview de Julia et très sympa de répondre à tes questions 🙂
    Et surtout contente qu’elle retrouve son niveau de 2012 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s