Angelique Kerber titrée à Charleston !

Credit photo : Family Circle Cup

Credit photo : Family Circle Cup

Une grande bataille et un niveau de jeu très élevé, c’est ce que la finale du tournoi WTA de Charleston nous a réservé. Et après avoir été menée 4-1 dans le set décisif, l’Allemande Angelique Kerber a réussi à trouver les ressources nécessaires pour finalement renverser la vapeur et s’imposer 6-2 4-6 7-5 face à la jeune et très talentueuse Américaine Madison Keys. Ce titre est le 4ème de la carrière d’Angelique Kerber après ceux acquis à Paris (2012), Copenhague(2012) et Linz (2013).

Après un début de saison en deçà de ses attentes qui l’a notamment vu quitter le top 10, Angelique Kebrer a décidé il y a quelques semaines de se séparer de son coach Benjamin Ebrahimzadeh pour retrouver le coach de ses débuts, celui qui lui avait permis de percer au plus haut niveau, Torben Beltz. Et il semblerait que ce choix soit payant pour Kerber. Un niveau de jeu et une solidité mentale retrouvés et la joueuse originaire de Brême a rejoint hier ses compatriotes Andrea Petkovic, Sabine Lisicki et Steffi Graf au palmarès de la Family Circle Cup. Forcément en conférence de presse Kerber ne pouvait qu’être heureuses de son tournoi : « C’est incroyable. Gagner ici après les semaines vraiment compliquées que j’ai eu, ça fait vraiment du bien. L’année dernière j’ai disputé 4 finales et je n’en ai remporté aucune, donc c’est plutôt bien que j’ai réussi à remporter celle-là aujourd’hui. Ça a tout simplement été une superbe semaine pour moi ici. Tout le monde est si gentil, et je suis très satisfaite de mon niveau de jeu. »

angelique-kerber-trophy-selfie-happy-charleston-twitter angelique-kerber-charleston-twitter-trophy-pictures-smile angelique-kerber-collage-after-title-charleston-torben-bletz-happy

Une réflexion au sujet de « Angelique Kerber titrée à Charleston ! »

  1. J’ai regardé le début du premier set, break d’entrée pour Angie, du coup j’me suis dis cava allez vite et je suis revenue par hasard sur le stream 1h30 après et je vois troisième set, du coup j’ai regardé jusqu’à la fin et elles ont fait un match très accroché 😉 De jolie points des deux côtés et qu’elle gestion mental de Madison qui a su serré le jeu à des points clés 🙂 Félicitation à Angie qui revient fort et elle promet sur terre. Je me rappel d’un match tendu sur le Lenglen qu’on notre Aravane national en 2012, ça devait être un deuxième ou troisième tour. Aravane avait gagné mais le match était très accroché avant qu’il pleuve… et à cause de ça j’ai raté Caro juste après :s . Angie est une battante.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s