Karolina Pliskova en route vers le top 10 ?

karolina-pliskova-czech-tennis-talent-rising-star-of-wta-screaming-pojd-pump

Après un excellent début de saison 2015 et quelques très belles performances, notamment en atteignant les finales à Sydney et Dubaï, la jeune Tchèque Karolina Pliskova commence à se faire un nom sur le circuit WTA, mais aussi dans son pays. Avec son jeu très offensif et un service très solide, Karolina Pliskova, actuellement en 1/8ème de finale du tournoi de Miami, sera sans aucun doute l’une des joueuses à suivre cette année !

Avec 17 victoires pour seulement 5 défaites, le début de saison de Karolina Pliskova est sans doute au-delà de ses espérances. Et ces bonnes performances lui ont également permis d’intégrer l’équipe de Fed Cup dont elle était la leader face au Canada lors du 1er tour. Après avoir intégré le top 20 il y a peu, Karolina Pliskova est désormais 13ème joueuses au classement WTA, et il ne fait aucun doute qu’elle intégrera très rapidement le top 10, tout comme ses compatriotes Petra Kvitova et Lucie Safarova.

Et les bons résultats s’enchainant, la confiance ne cesse d’augmenter pour Pliskova qui en profite donc pour enchainer les tournois, et bien sûr elle est plutôt satisfaite de ce début de saison prometteur : « J’ai très bien débuté cette saison, j’ai remporté quelques matchs au début, ce qui m’a donné de la confiance. Maintenant je continue, 2 victoires en Fed Cup puis une demie à Antwerp. Je vais tous les jours sur le court en essayant de faire de mon mieux, et ça marche plutôt bien pour moi en ce moment. »

Mais dernière les récents succès de Karolina Pliskova il n’y a pas que son talent, il y a également le dur travail accompli lors de l’intersaison sous la houlette de son nouveau coach, Jiri Vanek, l’ancien coach de la sœur jumelle de Pliskova, Kristyna : « Ça n’est pas important de jouer à 100 % tous les jours, ce qui est important c’est d’être à 100 % à 4-4 ou 5-5. Karolina a rencontré de grandes joueuses dernièrement. Contre ce genre de joueuses il est difficile d’être au top tous le match. Mais c’est ce genre de match qui permet à Karolina de grandir. Une de ses autre grande force est son mental. Après une défaite je suis triste, mais Karolina elle reste positive, elle vient me voir et dis, c’est simplement du tennis, relevons la tête et continuons. »

karolina-pliskova-babolat-racket-lining-outfit-iron-face-big-serve karolina-pliskova-and-coach-jiri-vanek-dubai-on-court-team-success-ceska-tenistka karolina-pliskova-fighting-star-in-the-making-top-10-soon-ceska-tenistka

Une réflexion au sujet de « Karolina Pliskova en route vers le top 10 ? »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s